France-Allemagne : Les notes des Bleus

Doublé salvateur pour Antoine Griezmann, meilleur français du match !

Doublé salvateur pour Antoine Griezmann, meilleur français du match !

Renversants ! Les Français ont disposé ce soir de l'Allemagne 2-1. Une victoire qui était loin d'être acquise, tant le premier acte a été manqué par les Bleus. Dépassés dans le jeu et physiquement par des Allemands revanchards après leur défaite 3-0 face aux Pays-Bas, les Français se sont parfaitement réveillés dans le second acte. Une victoire qui place les Bleus en tête de leur groupe en Ligue des Nations. Ouf de soulagement pour les Français encore une fois sur courant alternatif. Mais toujours invaincus depuis mars.

Le joueur : Antoine Griezmann (7,5/10) : Le Madrilène a répondu de la plus belle des manière après son match moyen de l'Islande. Présent dans les grands matchs, il égalise d'un coup de tête magistral. Il a transformé le penalty pour s'offrir un doublé, confirmant qu'il est impérial dans cet exercice. Antoine Griezmann est toujours présent dans les grands rendez-vous. Il entre dans le top 10 des buteurs français avec ses 26 réalisations. Merci ! 

Hugo Lloris (6,5/10) : Il peut (doit) faire mieux sur le penalty, où sa main n'est pas assez ferme. Mais ensuite, le gardien de Tottenham a été magistral. Quatre interventions pour sauver le 2-0. Qui auront eu des conséquences importances sur la suite du match. Hugo Lloris a une nouvelle fois rapporté des points à son équipe. Auteur également d'une grosse parade en seconde mi-temps.

Benjamin Pavard (4/10) : Le totem bleu honore une nouvelle sélection sans défaite. Mais dans le jeu cela a été bien plus compliqué pour le défenseur de Stuttgart. Souvent pris par un Leroy Sané en première mi-temps, il a eu du mal à défendre. Son apport offensif est également à remettre en cause. Mais vu la pauvreté à son poste, sa place ne peut (pour le moment) être remise en cause. Un peu mieux en seconde mi-temps.

Raphaël Varane (6/10) : Il a été propre dans ses interventions et dans sa relance. Un bon match pour le taulier en défense. Sobre et efficace. 

Presnel Kipembé (4,5/10) : Encore fautif en concédant le penalty. Il a failli offrir une grosse occasion en seconde période en relançant dans l'axe. Heureusement pour lui, Lloris veillait au grain. Le Parisien doit mieux faire s'il veut espérer déloger Umtiti de sa place de titulaire.

Lucas Hernandez (7/10) : Fidèle à lui même, un monstre ! Toujours présent dans l'impact, il aurait pu apporter l'égalisation si Giroud s'était montré plus adroit en première mi-temps. Ce ne fut que partie remise, puisque c'est lui qui offre le centre sur le premier but de Griezmann. Précieux également en défense, à 22 ans, il est parti pour s'installer durablement sur le couloir gauche.

N'golo Kanté (5,5/10) : Match discret du milieu de Chelsea. Utile à la récupération, il a cependant parfois peiné à la relance. A l'image du milieu français en général, il a été en difficulté en première mi-temps avant de monter en puissance. 

Paul Pogba (4,5/10) : C'est lui qui perd le ballon sur le but allemand. Un match bien compliqué pour le Mancunien qui est apparu approximatif, pataud. Loin de son niveau du mondial, Paul Pogba sait qu'il doit mieux faire. C'est la constance qui lui fait défaut pour le moment. Tant qu'il n'aura pas cette régularité au plus haut niveau, ce sera difficile d'être dans le top 10 mondial. 

Blaise Matuidi (5/10) : Il s'est battu, a couru partout. Du Blaise Matuidi en somme. Brouillon balle au pied, il a parfois eu du mal à relancer. Il a également concédé pas mal de fautes. Mais toujours sérieux, il montre qu'il est indispensable en Bleu. Un vrai chien de garde ! 

Olivier Giroud (5/10) : Lui aussi s'est beaucoup battu. Parfois intéressant dans son jeu à une touche de balle, il a beaucoup couru. Mais une nouvelle fois, il a été difficile de le trouver dans la surface. Il peut sans doute mieux faire également sur le centre d'Hernandez. Son match a et va encore susciter le débat

Kylian Mbappe (6/10) : Il a alterné le très bon, avec des accélérations foudroyantes et le moins bon, quand il s'est montré trop individualiste. Il a beaucoup voyagé sur le terrain. On a aussi l'impression qu'il a du mal à combiner avec Griezmann. Attention Kylian, il faut aussi défendre en cas de perte de balle, cela lui fait défaut. Mais pendant 50 minutes, ce fut sans doute le seul Bleu dangereux. Ne pas le négliger ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article