Une saison palpitante s'annonce en NBA !

Russell Westbrook et Oklahoma City peuvent jouer les troubles fêtes cette saison

Russell Westbrook et Oklahoma City peuvent jouer les troubles fêtes cette saison

Que le show commence !
La NBA, championnat de basket Américain, a repris ses droits ce mercredi.

Après de nombreux changements dans les différentes franchises, les équipes sont prêtes à en découdre pour une nouvelle année qui s’annonce alléchante, spectaculaire et riche en rebondissements.
 

D'entrée, deux affiches intéressantes la nuit dernière.


Dans la conférence EST, s’affrontaient l’équipe des Boston Celtics, franchise phare de la ligue, enfin au complet après une année avec de nombreuses blessures et une défaite en finale de conférence, à la prometteuse équipe des Philadelphie Sixers. Une équipe pleine de jeunesse et de talent, qui restait sur une année somme toute réussie avec une qualification en play-offs.
Ce match s’est soldé par une victoire nette des Celtics 105-87 qui ont pu afficher dès le début leur forte intention d'aller chercher la finale NBA.
A l’OUEST, l’affiche était elle aussi magnifique.
Les Warriors de Golden State, double champion en titre qui se voyait remettre le trophée devant son public, avec un effectif similaire rempli de stars, ajouté à cela la recrue immense, Demarcus Cousins qui lorsqu'il sera remis de sa blessure, pourra faire parti du groupe et faire peur à toute la NBA.
S’opposait à eux, Oklahoma City, équipe revancharde composée du duo de superstars Westbrook, George qui peut jouer les troubles fête cette saison.
Malheureusement les chances d’OKC étaient amoindries à cause de la blessure de Westbrook.
Alors que l’on s’attendait à une « boucherie », OKC a bien résisté grâce au trio George, Shroder, Adams mais n’a rien pu faire face au match complet et très propre du duo Curry- Durant.
Golden State s’impose donc 108-100 et commence bien sa saison !

Pour les fervents suiveurs de basket-ball, sachez que des matchs ont lieu tous les jours (aux horaires américains) et qu’il est possible pour tous de suivre les résultats, les infos sur différents sites consacrés au basket. Nul doute que les fans de basket en auront pour leurs émotions tout au long de la saison.  

Remi Pierre 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article