[France-Uruguay] : Ndombélé au top, Thauvin flop, les notes des Bleus

Gros match de Tanguy Ndombélé ce soir [Crédit : Football.fr]

Gros match de Tanguy Ndombélé ce soir [Crédit : Football.fr]

Les voilà rassurés ! La France achève sa (merveilleuse) année 2018 sur une bonne note. Celle d'une probante victoire face à l'Uruguay. Histoire de chasser les doutes de la défaite 2-0 des Pays-Bas. Les Français ont globalement maîtrisé le match pendant 75 minutes, avant d'un peu plus souffrir en fin de match. Voici les notes des Bleus. 

Hugo Lloris (5) : Difficile de noter le portier français. Trois petites prises de balles et pas grand chose à signaler. Le capitaine a passé une soirée bien plus tranquille que vendredi dernier. Il sera néanmoins heureux d'ajouter un clean-cheat à sa collection.

Benjamin Pavard (6,5) : Lui s'est et a rassuré l'ensemble des supporter. Serein en défense et très disponible en attaque, sa relation avec Mbappe commence à vraiment s'affirmer. Il aurait pu prendre le tir quand il était seul dans la surface. Un peu plus en dedans en seconde mi-temps, sans pour autant être inquiété. Il a souffert du remplacement de Mbappe par Thauvin. Mais une vraie belle prestation, après quelques matchs compliqués en Bleu.

Adil Rami (5,5) : Sobre et solide, un match proche pour une titularisation dont beaucoup n'auraient pas misé il y a encore deux semaines. Il a confirmé son regain de forme entrevu à l'OM. Après tout, on n'a ni vu Suarez ni Cavani. Attention il a un peu plus souffert en fin de match, comme l'ensemble de la défense. Auteur aussi d'une fantasque talonnade qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.

Mamadou Sakho (6) : Lui aussi sur le retour, il s'est signalé par quelques grosses interventions. C'est sur ce n'est pas le plus technique des défenseurs, mais il compense par une grande générosité et une grande justesse sur ses gestes défensifs. C'est un pari gagnant pour Didier Deschamps. Remplacé par Presnel Kimpembé (6) qui a signé un retour solide après bien des prestations décevantes, que ce soit avec le PSG où en Bleu. C'est ce Kimpembé qu'on aime voir jouer, pas un autre plus fantasque.

Ferland Mendy (5,5) : Plutôt décevant en première mi-temps, où il est apparu emprunté, perdant quelques ballons. Loin de son niveau de Lyon. Mais il a su dépasser sa timidité de sa première sélection, dans le second acte. Il est alors devenu une solution offensive et il a pu afficher une certaine aisance technique. Prometteur pour la suite, mais on est loin du grand match décrit par Jean-Marc Ferreri. 

N'golo Kanté (5,5) : Mieux que contre les Pays-Bas, mais pas encore impérial. Beaucoup de travail de l'ombre, comme à son habitude, mais aussi des inhabituels ballons perdus dans l'entre-jeu. Malgré tout précieux dans un secteur ou les Français ont été largement supérieur à leurs homologues uruguayens. 

Tanguy Ndombélé (7) : On attendait beaucoup de la première titularisation de Ndombélé. La réponse est un grand oui ! Omniprésent dans l'entrejeu, présent dans l'impact, il a fait beaucoup de bien aux Français. La fluidité c'est lui, la possession c'est lui. Il a cette capacité de passe "laser", celles qui transpercent les défenses, comme celle sur Mbappe, mal exploité par ce dernier (qui se blesse d'ailleurs là-dessus). Encore un client en plus à une place de titulaire. 

Blaise Matuidi (5,5) : Du Blaise ! Toujours présent dans le combat, parfois maladroit et toujours ses trois poumons. Sa passe en une touche sur Giroud aurait mérité bien mieux que cette frappe dévissée. Blaise Matuidi est incontournable dans cette équipe de France et ce n'est pas prêt de changer.

Antoine Griezmann (4,5) : Première mi-temps franchement décevante du maître à jouer. Souvent en difficulté pour organiser le jeu, il a perdu pas mal de ballons qui auraient pu être intéressants. Mais c'est lui, d'une frappe taclée, qui provoque le penalty. Sans lui donc, pas sur qu'il y ai victoire.

Kylian Mbappe (6,5) : Sans doute le Bleu le plus actif, il a posé beaucoup de problèmes à la défense uruguayenne. Mais maladroit devant le but, il a gâché deux grosses situations de but, prouvant qu'il peut (doit) encore progresser dans ce domaine. Il se blesse sur son second duel perdu et on espère que ce n'est pas trop grave. Car remplacé par Florian Thauvin (4) : Ce dernier n'a pas pu entrer pleinement dans la partie. Et le jeu, qui était actif sur la droite, s'est bien éteint par la suite. Cela fait deux cartouches gâchées par le Marseillais. 

Olivier Giroud (4) : Ok il a marqué mais bon... Encore et toujours les mêmes problèmes avec lui. Il ne pèse pas vraiment sur la défense et manque de justesse balle au pied. On se répète, c'est dommage de ne pas essayer autre chose. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article