Pays-Bas - France : Les notes des Bleus

Griezmann n'a pas réussi à trouver le but à Rotterdam (LP/Jean-Baptiste Quentin)

Griezmann n'a pas réussi à trouver le but à Rotterdam (LP/Jean-Baptiste Quentin)

Submergés par les assauts hollandais, les Bleus n'ont, ce soir, pas fait le poids. Face à une équipe bien en place, la France encaisse sa première défaite de 2018 en compétition. Et quelle défaite !

Les Bleus n'ont jamais été en mesure d'inscrire, ne serait-ce que le moindre but. Après une première mi-temps rythmée mais dominée par les Oranjes, les Français ont totalement sombré en deuxième période. La performance des Pays-Bas est à saluer tellement leur domination dans tous les secteurs de jeu fut grande. Cette victoire 2-0 ramène les Pays-Bas à 1 point de la France, et un match nul contre l'Allemagne leur permettrait de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Ce résultat a également pour conséquence d'enterrer les chances de maintien de la Manschaft en Ligue A. On peut en être sûr que les Français seront devant le match Allemagne - Pays-Bas de lundi. En attendant, voici leur note de ce soir :

Le joueur : Hugo Lloris (8/10) : Un match quasi-parfait pour le Londonien ! Tellement la domination hollandaise fut large, il a pu montrer toute l'étendue de son talent. 9 arrêts sur le match, un record pour un gardien en équipe de France depuis 10 ans. Multipliant les arrêts décisifs et spectaculaires, Hugo Lloris a évité une défaite beaucoup plus large à l'équipe de France. Il ne peut malheureusement rien sur le premier but après avoir arrêté une première frappe de Babel. On ne lui en voudra pas non plus pour le penalty superbement tiré en Panenka par Memphis Depay à la 94e minute.

Benjamin Pavard (2.5/10) : Première défaite en équipe de France pour le buteur du plus beau but de la Coupe du Monde. Il a d'ailleurs tenté de s'imiter en s'essayant à une frappe de loin similaire en première mi-temps...au dessus. En défense, il est l'égale de lui même sur les derniers matchs, trop facilement dépassé sur son côté, notamment par Depay. Il a raté la plupart des choses qu'il a entrepris.

Raphaël Varane (4/10) : Comme toute la défense, très à la peine sur les attaques des Pays-Bas, il a quand même pu sauver quelques situations en s'interposant. Chance ou bon placement, cela n’empêche qu'il n'a pas évité à son gardien de s'employer tout le long du match.

Presnel Kimpembe (3.5/10) : Lobé sur le premier but, il permet à Babel de faire face à Lloris. Il a été, comme Varane, souvent dépassé par l'adversaire. Il a quand même su stopper quelques offensives, mais à ce niveau il faut plus de sérieux, notamment dans le placement.

Lucas Digne (3.5/10) : Pas très à l'aise en défense, le latéral d'Everton a pu en première mi-temps envoyer quelques centres, dont un qui a bien trouvé la tête de Griezmann, malheureusement, destination finale dans les bras de Cillessen. Néanmoins, ses lacunes en repli défensif ont coûté plusieurs occasions dangereuses.

Steven Nzonzi (2/10) : Ce soir, ce n'étais pas le soir de Steven Nzonzi, en retard sur presque tout ce qu'il a tenté. Le jeu de passe des Oranjes l'a mis en grande difficulté. Un match à oublier pour le grand Steven. Remplacé à la 81e par un Ndombele qui a un petit peu plus pesé dans les duels.

Ngolo Kante (4/10) : Après une semaine forte médiatiquement pour Ngolo Kante, le Blue de Chelsea n'a pas été au niveau attendu malgré quelques bonnes percées en fin de match. Il n'a pas été au niveau qu'on lui connaît dans les duels. Un milieu de terrain, où l'absence de Paul Pogba s'est ressentie ce soir.

Blaise Matuidi (3/10) : Le Turinois n'a pas été en vue du tout de la première mi-temps. Remplacé à la 65e par Moussa Sissoko qui, lui, a provoqué le penalty à la 94e. Son poids, bien supérieur à celui du jeune Frenkie De Jong ne lui a, cette fois, pas été bénéfique.

Kylian Mbappe (3/10) : Le jeune prodige, n'a cette fois ci pas fait la différence en Équipe de France. Malgré quelques courses vers l'avant intéressantes en première mi-temps, il n'a jamais réussi à s'exprimer, bien bloqué par la défense et les milieux hollandais. Il n'a pas touché plus de 4 ou 5 ballons en deuxième mi-temps, et en a même perdu certains. Ce sera, on espère, au Final Four, qu'il pourra montrer son réel tallent. 

Antoine Griezmann (5/10) : Comme toute l'attaque française, on ne l'a pas beaucoup vu. Mais c'est celui qui a eu les deux plus grosses occasions françaises. Après une tête bien cadrée mais trop peu puissante en première mi-temps, il a tenté une volée venant de derrière, un geste acrobatique qui aurait pu amener un très beau but. Mais encore une fois  il y a eu un manque de force dans ce geste compliqué.

Olivier Giroud (2.5/10) : Pas en vue du tout, il a même manqué de volonté dans son replis défensif qui fait habituellement de lui un joueur "incontestable" en Équipe de France. Remplacé à la 65e par Dembélé, qu'on a pas vu non plus.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article