[Prono-Hebdo] : Equipe(s) de France !

Benjamin Pavard va t'il préserver son invincibilité en Bleu? [Crédit : France Football]

Benjamin Pavard va t'il préserver son invincibilité en Bleu? [Crédit : France Football]

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les Bleus sont sur le pont ce week-end. Les footballeurs entrent en scène tout à l'heure, en déplacement face aux Pays-Bas, tandis que les rugbymans recevront l'Argentine.

Les rugbyman à la relance ? 

De la défaite encourageante à la victoire, la frontière est mince et opaque à la fois. Et c'est bel et bien là que ce situe l'équipe de France de rugby, qui reçoit demain soir l'Argentine, pour son second test-match. On a quitté nos Bleus terriblement frustrés samedi dernier, après la défaite face à l'Afrique du Sud. Un match qu'on a largement débriefé. A partir de là, ils doivent impérativement réagir. Face à une équipe qui leur a souvent posé des problèmes depuis 15 ans (10 victoires contre 6 Françaises). 

L'heure est tout de même à l'honnêteté, si les Bleus sont encore très fragiles psychologiquement, leur rugby s'améliore petit à petit, à l'image de très belles séquences observés face aux Sud-Africains. Bien entendu, on est encore loin de la terrible équipe de France des années 2000, capable de battre n'importe qui et n'importe quand. Tout est question de déclic. Et si c'était pour demain ? On en est convaincus, cette équipe de France n'en peut plus de perdre. D'autant que l'Argentine ne présente pas non plus un bilan fantastique, au point d'être un peu rentré dans le rang (un peu comme les Français). 

Pronostic : Victoire de la France avec un écart de 5 a 15 points. 

Une formalité pour une première place en Ligue des Nations ?

Un nul suffit aux champions du monde pour assurer leur première place en Ligue des Nations. Mais attention, ce ne sera pas chose si facile. Les Hollandais sont en pleine reconstruction et ont récemment battu l'Allemagne (qui n'est certes plus à son sommet) et on accroché la Belgique (et là, on peut parler de référence). Point commun de ces deux matchs ? Les Pays-Bas recevaient. L'épisode de la non-qualification au mondial commence à être un mauvais souvenir. C'est également un match à enjeu, car les locaux peuvent encore terminer premier, en cas de gain de leurs deux derniers matchs. Ce match a tout d'un traquenard pour les Français, qui vont devoir redoubler de vigilance. Mais, invaincus depuis seize matchs (et la défaite 2-3 face à la Colombie), les Bleus de Pavard (toujours invaincu sous le maillot du coq) auront à coeur de faire durer le plaisir.

Bien armés, malgré la cascade de forfaits, ils sont largement capables de ramener quelque chose d'Hollande. Histoire de valider cette première place dans cette toute nouvelle compétition. Avant de penser à l'Euro 2020.

Pronostic : Match nul 2-2. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article