[Prono-Hebdo] : Week-end de NBA.

Le jeune Luka Doncic au shoot [Crédit : Mark Sobhani/NBAE]

Le jeune Luka Doncic au shoot [Crédit : Mark Sobhani/NBAE]

Nouvelle édition de Prono-Hebdo ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à la NBA, la spectaculaire ligue de basket américaine. Pour ceux qui ne le savent pas encore, en NBA, des matchs ont lieu tous les jours, ou plutôt toutes les nuits chez nous, en France. Nous avons donc décidé de sélectionner 5 matchs qui auront lieu ce week-end et vous proposer nos pronostics.

Dallas Mavericks– New York Knicks (samedi à 1h30)

On commence avec un duel de bas de classement avec deux équipes qui auront du mal à accrocher les play-off (8 premières places de chaque conférence). Les deux équipes présentent le même ratio en ce début de saison, à savoir 2 victoires pour 6 défaites.

Les Mavericks de Dallas se reposent sur leur recrue phare, le Slovène Luka Dončić arrivé tout droit du Real Madrid et révélé en Euroligue. Il réalise un très bon début de saison avec plus de 20 points de moyenne par matchs. C'est un des joueurs majeurs de Dallas avec l'autre recrue DeAndre Jordan qui lui est toujours aussi bon au rebond (15,3 / matchs). Du côté des New-Yorkais, c'est encore brouillon. Seul l'arrière Tim Hardaway Jr est régulier (24,4pts / matchs). En l'absence du Letton Porzingis, d'un Kanter trop timide et d'un Ntilikina qui malgré de bonnes performances traîne à prendre de l'ampleur, la tâche sera difficile pour les Knicks. On ajoute à ça un manque d'engagement en 4e ¼ temps et on obtient une mission quasi-impossible.

Pronostic : Victoire de Dallas

Golden State Warriors – Minnesota Timberwolves (samedi 3h30)

On continue avec un autre match du vendredi soir entre les Warriors, doubles champions en titre et les Timberwolves du Minnesota.

Golden State profite d'avoir tous ses joueurs majeurs non-blessés pour réaliser un bon début de saison et contrôlant parfaitement ses matchs. Ils viennent d'enchaîner 6 victoires plutôt faciles et ne comptent pas s’arrêter sur leur lancée et battre de nombreux records. En parlant de record, les Warriors ont déjà commencé avec l'énorme record de Klay Thompson (photo) qui a marqué 14 paniers à 3 points en un match. Avec un Curry à 32,5 points de moyenne et un Draymond Green très bon défensivement, les Warriors montrent en ce début de saison qu'ils sont, plus que jamais, les favoris au titre. Aux Timberwolves, les résultats sont plus inégaux. Avec un bilan actuel de 4 victoires pour 4 défaites, ils montrent qu'ils peuvent être dangereux à l'ouest, mais leurs performances dépendent bien trop souvent d'un seul joueur. Lorsque ce n'est pas Jimmy Butler, c'est Derrick Rose qui fait le travail, mais cela ne tiendra pas éternellement.

Pronostic : Victoire de Golden State

Philadelphie 76ers – Detroit Pistons (samedi 18h)

Choc de haut de tableau à l'est entre les 76ers et les Pistons qui font tous les deux un bon début de saison. Après une série d'invincibilités de 4 matchs pour Detroit, c'est le retour du bâton puisqu'ils viennent d'enchaîner 3 défaites. Ce samedi, en match avancé, ils auront fort à faire face à Philadelphie, candidat à la finale de conférence.

Malgré un Blake Griffin qui retrouve son talent qui était le sien aux Clippers (27,3pts, 10,6 rebonds de moyenne) et un Andre Drummond qui assure toujours autant au rebond (16,3 en moyenne), le reste de l'équipe ne suit que très peu et Detroit se repose sur des exploits personnels. À Philadelphie, le Camerounais Joel Embiid est toujours aussi fort, il vient de marquer 41 points lors de son dernier match. Le rookie de l'année 2018, Ben Simmons est lui aussi en forme et devrait permettre à l'équipe de l'emporter à domicile.

Pronostic : Victoire de Philadelphie

Chicago Bulls – Houston Rockets (dimanche à 1h)

On passe à la nuit du samedi soir avec là un face-à-face de bas de tableau. Celui-ci est plus surprenant, car il prend part entre Chicago et Houston, dernier finaliste de la conférence ouest. Personne n'attendait les Rockets à un niveau si bas au bout de 3 semaines de compétition.

Les Bulls accueillent donc une équipe qui proposent un début de saison catastrophique par rapport à ce que l'on attend d'eux. Le bilan des Rockets est de 1 victoire pour 5 défaites et James Harden, MVP de la saison dernière n'est pas sûr de participer aux prochains matchs à cause d'une douleur aux ischio-jambiers. De leur côté les Chicago Bulls ne réalisent pas non plus un grand début de saison avec 2 victoires et 6 défaites. Même si, eux aussi, comptent dans leurs rangs beaucoup de blessés comme l'intérieur Bobby Portis ou le Finlandais Markkanen, ils peuvent compter sur leur arrière Zach LaVine (photo) qui fait un excellent début de saison en marquant au moins 20 points à chaque match depuis le début de la saison.

Pronostic : Victoire de Chicago

Los Angeles Lakers – Toronto Raptors (lundi à 3h30)

Le dernier match de notre sélection aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi et opposera les Los Angeles Lakers de LeBron James aux Toronto Raptors de Kawhi Leonard. Deux joueurs nouveaux dans ces franchises, mais qui ont déjà trouvé leurs marques.

C'est surtout le cas de l'ancien coéquipier de Tony Parker aux Spurs, Kawhi Leonard. Il réalise un énorme début de saison à Toronto et retrouve, après une saison où il n'a joué que 9 matchs, son meilleur niveau. Bien entouré par le meneur Lowry et l'ailier fort / pivot Serge Ibaka, il permet aux Raptors de se placer en 2e position de la conférence Est. En face, le monstre, LeBron James qui a rejoint les Lakers cet été pour briller dans la Cité des Anges. Même si LeBron enchaîne les bonnes prestations, son équipe, elle, a du mal à engrainer les victoires et compte même plus de défaites (5 contre 3). Les Lakers offrant souvent des matchs serrés à leur public, on peut s'attendre à un grand LeBron James et à une équipe à 100 % qui voudra frapper un grand coup à domicile en battant l'une des meilleures équipes de ce début de saison. Et peut-être ainsi, se lancer enfin dans la nouvelle saison.

Pronostic : Victoire de Los Angeles

[Crédits photo : Mike DiNovo/USA TODAY Sports et David Banks/AP Photo]

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article