[Prono-Hebdo] Ski Alpin : Slalom Géant et Slalom d'Adelboden

Alexis Pinturault s'illustre sur le slalom de Zagreb [Crédit : Le Figaro]

Alexis Pinturault s'illustre sur le slalom de Zagreb [Crédit : Le Figaro]

Deuxième week-end de ski alpin en ce mois de janvier, et déjà deux épreuves annulées. Le Super-G et la Descente féminine prévus à Sankt Anton en Autriche ne pourront pas avoir lieu faute de mauvais temps et donc de mauvaise visibilité. On se rabat donc sur les deux épreuves masculines. Le Slalom Géant et le Slalom auront lieu dans la station Suisse, Adelboden. Une étape connue pour être une des plus festives de la Coupe du Monde avec plus de 35 000 spectateurs. Du beau spectacle sur les pistes, et dans les tribunes !

 

-Slalom Géant (samedi, 1ere manche : 10h30 / 2e manche : 13h30)

La piste à laquelle auront à faire les skieurs ce week-end est considérée par beaucoup comme la plus difficile de la Coupe du Monde pour un Slalom Géant. Le départ et l'arrivée sont des murs très raides qui demandent une concentration impressionnante de la part des participants. Ce sont probablement des initiés qui s'imposeront ici.

Côté français, on notera la première course en Coupe du Monde du jeune Léo Anguenot, 21 ans de La Clusaz. Avec de nombreux bons résultats en amateurs, il inaugurera sa première sélection en Équipe de France sur une piste compliquée, mais où il donnera le maximum pour se montrer. À noter, qu'il s'agit d'un ancien numéro 1 mondial des moins de 17 ans en ski nautique. Le reste de la sélection française est classique hormis la seconde apparition de Rémy Falgoux.

Les Français sont souvent en forme à Adelboden, on mise donc sur une victoire d'Alexis Pinturault ce samedi. Alors qu'il court après une victoire et qu'il skie de mieux en mieux cette saison, il peut montrer, samedi, qu'il est toujours présent sur le devant de la scène. Il avait terminé 3e l'année dernière sur cette piste derrière Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Hirsher qu'on voit malgré tout sur le podium. Ce serait, pour lui, une contre-performance de ne pas monter dessus. Enfin pour la dernière place libre sur le podium, on pense au Slovène Zan Kranjec qui, même s'il n'est pas le plus régulier, voudra montrer que sa victoire à Saalbach en décembre est tout sauf un coup de chance. Il avait fini 5e en 2018 à Adelboden.


Pronostics : Vainqueur : Pinturault / Podium : Hirscher et Kranjce

-Slalom (dimanche, 1ere manche : 10h30 / 2e manche : 13h30)

Le Slalom du dimanche se dispute sur la même piste est fait donc parti des courses les plus pentues du calendrier. Le tracé est souvent propice aux sorties de courses. Les skieurs devront être très rigoureux et devront marier engagement, concentration et précision entre les portes.

Ici aussi, le tenant du titre se nomme Marcel Hirscher. Il devrait s'imposer et accentuer son avance au classement de la Coupe du Monde. Après sa victoire dimanche dernier à Zagreb, c'est lui le favori numéro 1.

Pour le reste du podium on parie sur les deux Suisses Marco Schwarz et Daniel Yule qui enchaînent les bons résultats en slalom et qui auront plaisir à skier devant un public acquis à leur cause.

On oublie pas non plus les Français qui peuvent réaliser un bon coup sur ce slalom, un top 5 serait déjà un bon résultat.

Pronostics : Vainqueur : Hirscher / Podium : Schwarz et Yule

[Crédit photo : AFP]
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article