[Débrief du mardi] Monaco, vraiment de retour ?

Radamel Falcao a tenté quelques gestes spéctaculaires à Louis II [Crédit : L'Équipe]

Radamel Falcao a tenté quelques gestes spéctaculaires à Louis II [Crédit : L'Équipe]

La 26e journée de Ligue 1 a été principalement marquée par la victoire de Monaco 2-0 face à Lyon. Les Monégasques avaient été battus 3-0 au match aller. Mais le club qui vient de sortir de la zone rouge sait de nouveau comment gagner depuis quelques semaines. Grâce à son attaquant Gelson Martin, prêté par l’Atlético Madrid et au retour de blessure de Rony Lopes, l’AS Monaco marque deux buts en première mi-temps. L’OL n’arrivera jamais à vraiment inquiéter son adversaire excepté ce penalty magistralement arrêté par Subasic à la 71e minute. Monaco prend de l’air et se place maintenant en 16e position, à 5 point de Caen, 18e et barragiste. Jusqu’où pourront aller les Monégasques ?

L’autre match attendu (du moins par les supporters) de ce week-end était le 100e derby de

l’Atlantique opposant Nantes à Bordeaux. À la Beaujoire, les Canaris ont redonné le sourire à leurs fans avec une victoire 1-0. Très peu rythmé en première période, le match se débride au retour des vestiaires lorsque Nicolas Pallois décroche une superbe reprise de volée à la 51e, directement au fond des filets. Très touché par la mort de son grand ami Emiliano Sala, le défenseur revient en grande forme et signe un très bon match. Dans un match globalement dominé, les Nantais tiendront jusqu’au bout pour obtenir les 3 points et s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation. 47 jours après leur dernière victoire en Ligue 1 le FCN renoue avec le succès. Un succès qui leur fait le plus grand bien quand on connaît le début d’année difficile qu’a vécu Nantes.

Dans les autres matchs, on retient le coup d’arrêt de Marseille à Rennes (1-1). Le club Olympien redescend à la 5e place du classement. Une place tout de même honorable quand on se rappelle la crise dans laquelle le club était il y a un mois. Lille stagne et enchaîne son deuxième match nul d’affilé à Strasbourg (1-1). Le PSG s’impose 3-0 contre Nice grâce à un doublé de Kylian Mbappe. La remontée qu’on navait pas vu venir nous vient de Reims qui, en s’imposant 2-4 à Montpellier, double son adversaire et s’installe en 6e position de la Ligue 1. Saint-Etienne reprend sa 4e place avec sa victoire 0-1 à Dijon. Amiens s’impose 1-0 face à Nice, Guingamp contre Angers sur le même score et Toulouse et Caen se quittent sur un match nul 1-1.

Baptiste Létang

[Crédit Photo : FC Nantes - Arnaud Duret]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article