Paris a fait le plus dur : Les notes des parisiens

Kimpembe a ouvert le score pour Paris [Crédit photo : L'Internaute]

Kimpembe a ouvert le score pour Paris [Crédit photo : L'Internaute]

On ne vas pas se mentir, le PSG a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant 2-0 à Old Trafford, face à une équipe de Manchester United bien fade. Les Parisiens ont su contenir le pressing haut des Mancuniens en première période, avant de les étouffer en seconde période. Kimpembe sur corner de Di Maria et Mbappe sur un merveilleux service de ce même Argentin, sont les buteurs du soir. L'heure n'est pas encore à la fanfaronnade, on sait que le PSG a déjà gâché de belles occasions par le passé. Mais ces Parisiens semblent bien plus matures. Sans Cavani et Neymar, ils ont montré qu'ils avaient d'autres atouts dans leur manche. C'est sans doute le signal le plus fort de cette belle soirée.

Buffon (5/10) : Pas grand chose à signaler. Il a rassuré sa défense mais quelques relances plus difficiles. Ce n'est pas le match le plus difficile de sa carrière.

Bernat (4,5/10) : Sans doute le parisien le plus en difficulté. Comme souvent cette saison. Manchester est souvent passé par son côté. On le sait, Juan Bernat souffre dans son replacement défensif. Il a proposé des solutions en attaque et aurait pu inscrire un but, sans une belle parade de De Gea.

Kimpembe (6/10) : Un carton pris trop tôt. Il se fait ensuite enrhumer par Pogba, heureusement sans conséquence. En bref une première mi-temps bien compliqué. Une seconde en revanche beaucoup plus solide. Ponctué par une ouverture du score qui récompense la grosse période parisienne. Mais Kimpembe doit encore muscler son jeu. Face à des meilleures attaques, cela peut faire plus mal.

Thiago Silva (7/10) : Le patron ! Avez vous vu réellement une occasion dangereuse pour Manchester ? Non car le Brésilien a parfaitement tenu son rang. Toujours présent pour dégager sa défense et la rassurer, il a totalement convaincu. Il faudra qu'il garde ce niveau si Paris veut avoir des prétentions en Ligue des Champions ! Une vraie satisfaction pour le PSG. Les attaquants mancuniens risquent d'en faire des cauchemars.

Kehrer (5/10) : Un match sobre, sans grande erreur, mais sans grand éclat. On aimerait qu'il se projette davantage vers l'avant, pour offrir des solutions à son équipe. Sur ce point-là, on sent qu'il joue encore avec le frein à main. Défensivement pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a été sérieux. Face à un Martial qui était en feu ces dernières semaines, c'est déjà une très bonne chose.

Marquinhos (6/10) : Solide à la récupération, on sent ensuite qu'il a plus de mal à enchaîner vers l'avant. Normal c'est un défenseur de métier. Mais avec un Verratti à côté, ce défaut est gommé. D'autant que le Brésilien à encore récupéré un nombre importent de ballon. Il a su donner de l air à son équipe. Ce n'est pas le vice-capitaine du PSG pour rien. Important dans ce système de Thomas Tuchel.

Verratti (7/10) : Omniprésent au milieu de terrain, il a beaucoup travaillé, perdu que très peu de ballons. C'est le Verratti qu'il faut pout le PSG. On pouvait s'interroger sur sa forme physique. Il a répondu positivement à ces interrogations. Mais un peu à court il a du laisser sa place. On espère rien de grave. Logiquement il sera encore mieux au retour. Maintenant, on va espérer qu'il ne lui arrive rien d'ici la fin de la saison.

Draxler (6/10) : Draxler a fait un match sérieux. Souvent présent entre les lignes et constamment en mouvement, il s contribué à désorienter la défense de Manchester. Après il a parfois pêché dans la dernier geste. Julian quand tu es à 20m, tu as le droit de tenter ta chance aussi. Tu es largement capable de provoquer encore plus de danger. Mais un match sérieux et une présence utile dans ce dispositif là.

Alves (6/10) : Des interrogations sur son poste inhabituellement faut. Gommees très rapidement. Une grosse activité sur son côté droit, tant défensivement que offensivement. Il aurait pu distiller une passe décisive à Mbappe. Choix tactique payant pour Tuchel. L'un des symboles de la déroute contre le Real, l'an passé, s'est bien rattrapé ! Paris aura besoin de sa grande expérience.

Di Maria (7,5/10) : Un début de match compliqué. Puis ensuite la grande classe. Sans Neymar, il a eu un rôle plus libre et cela lui a réussi. Deux passes décisives. Beaucoup de créativité. On aime beaucoup ce joueur quand il joue comme comme ça. Prometteur pour la suite. D'autant que Neymar risque d'être absent longtemps. Di Maria libéré n'est pas le même que quand il est pied et mains liés par l'omniprésence de l'attaquant brésilien. Avec Mbappe, ils se sont bien trouvés.

Mbappe (6,5/10) : Un buteur précieux. Muselé en première mi-temps où il rate une grosse occasion. Il doit encore progresser sur sa finition. Tant mieux cela veut dire qu'il va encore être plus fort, c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas être trop dur avec lui. Avec davantage d'espaces en seconde mi-temps il a pu mieux exprimer son (grand) potentiel. Une naissance d'entente avec Di Maria, qui peut s'avérer prometteuse. Sera un des atouts du match retour, où Manchester devra prendre des risques.

Etienne Goursaud

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivan 10/10/2019 19:59

Les joueurs de Thomas Tuchel ont été impressionnants durant la rencontre. Le but de Kylian Mbappé était somptueux :).

Malheureusement, le club de Ligue 1 n’a pas su gérer son avantage lors de la manche retour.

Quel gâchis !