[Prono-Hebdo] : Deuxième journée des VI Nations

L'Angleterre risque de poser bien des problèmes aux Français. [Crédit photo : Le Point ]

L'Angleterre risque de poser bien des problèmes aux Français. [Crédit photo : Le Point ]

Seconde journée d'un Tournoi qui a livré déjà quelques enseignements. La France peut-elle se relancer face à une Angleterre qui a fait forte impression. L'Ecosse peut-elle enchaîner face à une Irlande vexée ? Le Pays-de-Galles peut-il confirmer son succès en France ?

Angleterre (2e, 5 points) - France (4e, 1 point) 

Serait-ce le match le plus déséquilibré de la poule ? Les éléments ne sont pas en faveur des hommes de Jacques Brunel, qui se sont tirés une belle balle dans le pied à domicile, face aux Gallois. Les Anglais ont été chercher le bonus offensif en Irlande, un exploit majeur qui les placent en grand favori du tournoi désormais. Un second BO semble tout à fait envisageable face à des Bleus qui se cherchent et qui cherchent des solutions depuis des années... sans pour autant les trouver. On espère une défaite pas trop lourde mais on ne va pas se mentir, on la craint fortement. Les Anglais semblent au sommet de leur art et cela coïncide avec la pire période de l'histoire du rugby français.

Pronostic : Victoire de l'Angleterre avec le bonus offensif.

Ecosse (1er, 5 points) - Irlande (5e, 0 points) 

Un match pour la deuxième place ? Possible. L'Ecosse a renoué avec la première place dans le tournoi. Ok, les Ecossais jouaient l'Italie. Ok, ils étaient à domicile. Mais en réalité cela traduit des progrès constants depuis 2015 et un superbe quart de finale contre l'Australie, en coupe du monde. Et si c'était eux les favori de ce match ? Car l'Irlande a montré des largesses, certes face à une très grande équipe d'Angleterre. Mais une grande Irlande n'aurait jamais pris quatre essais à la maison. Une grande Irlande n'aurait jamais laissé autant d'espaces. Mais une grande Irlande n'est jamais loin. Elle demeure la seconde nation au World Rugby (ex-IRB). Mais on voit l'Ecosse s'en sortir, d'une courte tête.

Pronostic : Victoire de l'Ecosse, bonus défensif de l'Irlande.

Italie (6e, 0 points) - Pays de Galles (3e, 4 points)

Le fait que l'Italie reçoit lui laisse-elle une chance ? Pas sur, car la série noire se poursuit pour les Italiens, après la défaite en Ecosse. La dernière victoire dans le tournoi remonte toujours à 2015, une éternité. Malgré une fin de match prometteuse face à l'Ecosse, il n'en est pas moins que les Italiens évoluent un cran au-dessous des cinq autres nations du tournoi (quoi que la France...). Les Gallois se sont également enlevés pas mal de pression sur la suite du tournoi, en s'imposant en France. Ils ont su réagir après une première mi-temps ratée. Ils peuvent réaliser un joli coup et continuer de croire en leurs chances de gain du tournoi. Après tout, ils reçoivent les Anglais cette année. On ne les voit pas trébucher contre de courageux, mais limités italiens.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article