[Rennes / Arsenal] Les notes des Rennais

Bourigeaud savoure son égalisation juste avant la mi-temps [Crédit : UEFA]

Bourigeaud savoure son égalisation juste avant la mi-temps [Crédit : UEFA]

Après avoir encaissé un but en tout début de match, les Rennais ont réussit à prendre le dessus sur leur adversaire du soir, les anglais d'Arsenal. La première mi-temps équilibrée a vu les Gunners perdre leur défenseur central Sokratis après deux carton jaunes. À égalité, 1-1 à la mi-temps, Rennes a pu profiter de sa supérioriété numérique pour finalement s'imposer 3-1. Un résultat qui fait office d'exploit contre le 5e de Premier League. Ils peuvent aborder le match retour, la semaine prochaine, avec bien plus de confiance qu'annoncé. Attention toutefois à Arsenal, redoutable à domicile.

Buts : Rennes : Bourigeaud (42e), Monreal (csc, 65e), Sarr (88e) ; Arsenal : Iwobi (4e).

Koubek (5.5) : Peut de chose à faire ce soir pour le portier Rennais. Il a réalisé quelques arrêts importants mais les attaquants d'Arsenal ne l'ont pas énormément mis en danger. Il est surpris sur le but d'Iwobi qui ressemblait plus à un centre. Le tir fini en poteau rentrant, presque imparable.

Zeffanne (4.5) : Sa première mi-temps est très mauvaise. Il est à chaque fois dépassé par Iwobi sur son côté droit. Sa faiblesse dans les duels et lorsqu'il s'agît de stopper les attaques adverses a permis à Arsenal de s'offrir quelques actions dangereuses. Bien moins inquiété en 2e mi-temps, il est à l'origine du deuxième but de Rennes. Son centre touche le bassin de Monreal et termine sa course dans le but. Il faudra être bien plus solide défensivement à l'Emirates pour donner confiance aux supporters Rennais

Da Silva (5.5) : Comme toute la défense bretonne, il ne réalise pas une bonne première période. Fautif sur plusieurs occasions adverses de ne pas être assez agressif sur le porteur du ballon, il se ratrappe en seconde. Auteur de plusieurs bonnes actions défensive, il permet au Roazhon Park de souffler avec son dégagement dans le temps additionnel du match.

Mexer (5.5) : Très constant sur tout le match, il a multiplié les récupérations de balles et a donner de bonnes relances à ses milieux...pas toujours bien exploitées. Battant et auteur de bons retours dans les jambes des Gunners, Mexer a inspiré la confiance tout le match. Quelques erreurs en première période et un oubli sur Aubameyang auraient toutefois pu coûter un but aux Rennais.

Bensebaini (7.5) : En défense, il a été le meilleur en première mi-temps. En seconde il a pu exprimer toute sa volonté offensive avec de nombreuses courses vers l'avant. Comme à son habitude, le latéral gauche se retrouve aux avants postes. Il offre plusieurs centres à ses attaquants et provoque même des fautes proches de la surface adverse. Un très bon match du Rennais.

André (2) : Le point faible de la soirée côté Rennes. Le capitaine a tout raté ou presque. Malgré quelques récupérations de ballons que l'on peut compter sur les doigts de la main, il a perdu beaucoup trop de ballons. Offrant de nombreuses chances de contre-attaque à Arsenal, il n'a pas été bien meilleur en deuxième mi-temps. Un match à vite oublier pour André qui peut quand même profiter de la fête collective.

Grenier (5) : Un match passable pour l'ancien Lyonnais qui retrouve les joies des grands matchs de Coupe d'Europe. Plutôt bon dans les duels, il loupe deux tirs qui auraient pu remettre Rennes à égalité plus tôt dans le match. Il a quand même pu donner des bonnes passes vers l'avant. Cependant, on l'attend à un meilleur niveau sur ce genre de match. (Remplacé par Gelin)

Bourigeaud (8) : Match plein pour Bourigeaud. Des retours défensifs, des bonnes passes, des tirs cadrés, et un but splendide. Il permet à Rennes de recoller au score juste avant la mi-temps grâce à un boulet de canon envoyé en demi-volée. Un très grand engagement et très peu d'erreurs techniques ou de mauvaises décisions. (Remplacé par Léa Siliki, passeur décisif sur le 3e but de Rennes)

Ben Arfa (7.5) : Alors oui, Ben Arfa n'a pas marqué, oui, Ben Arfa n'a pas fait de passes décisives. Mais qu'est-ce qu'il a été important. Même s'il ne nous a pas gâté d'une action hors-norme, il réalise un très bon match. Toujours dangereux balle au pied, il a provoqué un grand nombre de fautes dans les 30 derniers mètres adverses. Toujours donneur de bonnes passes, il peut être content de son match et éclabousser Londres de son talent dans une semaine.

Sarr (7.5) : La première mi-temps du joueur a été quelque peu fastidieuse. Il a mis plus de 30 minutes à se trouver une bonne position sur le terrain en passant de gauche à droite assez souvent. En deuxième période, il est bien plus à l'aise et se montre très offensif, se permet de dépasser les défenseur adverses assez facilement grâce à sa vitesse impressionnante. Il termine la rencontre en apothéose sur une magnifique tête pour le but du 3-1.

Hunou (4.5) : Dans un jeu offensif qui est beaucoup passé par les côtés on a pas beaucoup vu l'avant-centre Rennais. Il aurait pu en première période pousser le ballon au fond des filets sur un centre mais la tâche n'était pas facile. Il a cependant bien pesé sur la défense adverse et permis à ses coéquipiers d'avoir plus d'espaces.

 

Baptiste Létang

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article