France - Brésil : Les notes des Bleues.

Griedge Mbock a réalisé un sauvetage décisif en fin de match !

Griedge Mbock a réalisé un sauvetage décisif en fin de match !

Que ce fut difficile ! Les Bleues ont souffert pour arracher la qualification en quart de finale (2-1 ap) face à de Brésiliennes redoutables en contre. Mais qu'importe, la victoire est là et le rêve peut continuer pour la bande à Corinne Diacre. Prochain rendez-vous vendredi, soit contre l'Espagne soit contre les Etats-Unis. Quoi qu'il arrive, un nouveau choc en perspective.

Sarah Bouhaddi (6/10) : Une parade déterminante après l'ouverture du score française et deux ou trois interventions rassurantes, notamment sur ses prises de balle. Toutefois, son jeu au pied laisse encore à désirer. Mais la gardienne française a considérablement élevé son niveau de jeu.

Marion Torrent (3,5/10) : Elle aura beaucoup souffert sur son flanc droit face à la vivacité des ailières brésiliennes. Sa négligence a bien failli coûter le but du 2-1 à ses partenaires. Son apport offensif reste également bien trop pauvre. Match a oublier et à ne surtout pas reproduire.

Griedge Mbock (7/10) : Son retour sur sa ligne peut marquer un tournant dans l'aventure des Bleues dans ce mondial. Car on ne va pas se mentir, si elle ne revient pas sauver ses partenaires, il est fort a parier que les Françaises disaient au-revoir au mondial dès les huitièmes. Globalement très rassurante dans ses interventions, c'est du solide.

Wendy Renard (4/10) : Elle coute le but de l'égalisation et sa relance ou elle se troue aurait pu être bien plus grave. Elle est apparue très empruntée dans ses interventions défensives, ne dégageant pas sa sérénité habituelle. On dirait que le stress du mondial à domicile l'affecte beaucoup. Il faut qu'elle se libère.

Amel Majri (6,5/10) : Du volume sur son côté, avec une nouvelle fois un apport offensif considérable. Par contre quelques imprécisions techniques ici ou là et des centres parfois mal négociés. Mais elle est indispensable à l'Equipe de France.

Amandine Henry (5,5/10) : Match paradoxal. C'est la sauveuse des Bleues et pourtant, la capitaine à sans doute livrée là sa moins bonne prestation depuis le début de la compétition. Souvent empruntée, elle a fait des mauvais choix. Surtout, elle s'est fait dominer dans l'entrejeu. Pas le meilleur match de sa carrière mais un but ô combien important.

Elise Bussaglia (3,5/10) : Que ce fut compliquée pour celle qui faisait son retour. Laissée au repos pour le match face au Nigéria, la cadre a souffert ce soir. Beaucoup de perte de balles et peu d'impact face à de solides brésiliennes. Match également à oublier.

Viviane Asseyi (5/10) : Difficile à noter. Elle a évolué bien plus bas qu'à son habitude (choix étrange de Corinne Diacre). Sur le plan défensif ce ne fut pas toujours ça. Elle a toutefois réussi à apporter offensivement, malgré quelques pertes de balles.

Eugénie Le Sommer (4/10) : Encore une cadre en difficulté. Beaucoup de choix imprécis et de perte de balle. Vraiment un manque d'inspiration ce soir. On aurait cependant aimé voir où sa frappe allait. Mais le dos de Gauvin en a décidé autrement. On a connu la Lyonnaise plus tranchante.

Valérie Gauvin (7,5/10) : Pourtant souvent seule sur le front de l'attaque, la Montpeliéraine a fait preuve d'une activité de tous les instants, que ce soit sur le plan offensif ou sur le plan défensif. Est à la réception du centre parfait de Diany pour ouvrir le score. Auparavant, elle s'est vu refuser un but. Bref un match accompli pour cet avant centre qui marque décidément des buts clés.

Kadidiatou Diani (8/10) : Women of the match. Le poison de tous les instants. Elle a obtenu un nombre incalculables de coup francs. Ses crochets dévastateurs auront martyrisé la défense brésilienne de la première à la dernière seconde de son fantastique match. Aurait pu être une première fois passeuse décisive, avant de délivrer un caviar à Gauvin. Replacée dans l'axe en fin de match, elle a continué ses petits exploits, passant tout proche d'enfoncer le clou. BRAVO ! 

Etienne GOURSAUD

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article