Persévérez et vous serez récompensés !

Stéphen Boyer et les Bleus veulent faire décoller la fusée bleue ! [Crédit : 20 minutes]

Stéphen Boyer et les Bleus veulent faire décoller la fusée bleue ! [Crédit : 20 minutes]

La France s'est prise de passion pour le volley ! Que de chemin parcouru depuis ce match d'ouverture, disputé devant à peine 4000 personnes. L'apothéose tant rêvée n'aura pas eu lieu, mais le public s'est passionné autour des Ngapeth, Boyer et autres Grebennikov. Un engouement qui ne doit pas être éphèmère. Pour cela, les Bleus savent que le chemin sera long, difficile et que tout faux-pas sera interdit. Et oui, le volley-ball n'a pas la reconnaissance d'autres sports qui peuvent continuer à exister, malgré les coups de mous (parfois prolongés). 

Persévérez et vous serez récompensés ! Persévérez et vous serez traité comme le handball. Rappelez vous ce sport encore anonyme en France il y a vingt ans, devenu bankable avec le championnat retransmis ainsi que tous les matchs des Bleus. Que de chemin parcouru ! Cette génération mérite que l'on prête plus attention à elle et la Ligue A de volley mériterait un diffuseur (vous pouvez les suivre sur le site de la LNV). Public, ne les laissez plus tomber, continuer à les soutenir à travers leurs performances en championnat. Regardez la Lidl Starligue, devenu un des meilleurs championnats du monde en handball. La médiatisation amène sponsors et amène et forme de la densité. Elle donne envie aux jeunes de découvrir ce sport qu'ils peuvent voir à la télé.

Persévérez et vous gagnerez le cœur des gens et qui auront encore plus envie de vous suivre. Faîtes de ce gros frémissement vendredi soir, un grand frisson. Donnez envie aux grandes chaînes nationales de vous suivre. Votre sport est télégénique et spectaculaire, vous avez des ingrédients pour devenir populaires.

Persévérez et profitez du ras-le-bol éprouvé par un certain public pour d'autres sports. Profitez en pour vous accaparer une part du gâteau. 

Merci à vous de nous avoir fait vibrer jusqu'à cette cruelle désillusion en demi-finale. On a adoré vous suivre tout au long du tournoi. On ne vous a pas découvert, mais vous vous êtes découverts un véritable potentiel d'attractivité. Vous vous êtes sans doute trouvé un véritable public prêt à suivre vos aventures. Qu'on espère ponctuées de succès. Ce sera là la clé pour faire définitivement décoller la fusée volley-ball ! 

Etienne GOURSAUD

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article