Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux : Episode 1

PSG-OM Paris humilie Marseille Ligue 1

Le week-end commençait fort pour les Experts. Après avoir dominé les Danois, ils ont battu les Espagnols au bout du suspense au tirs au buts (31-31, 5-3). On apprécie le sang froid d'Heloim Prandi, qui inscrit le but vainqueur ! La France remporte cette étape d'une Golden League new look !

Une victoire appréciée du banc par Nicolas Tournat, qui ne l'aura pas quitté des deux matchs. De quoi laisser perplexe certains twittos !

Roger Federer n'en a cure de ses considérations. Le Suisse n'avait pas le temps ce dimanche. Le pauvre Alex De Minaur peut en témoigner. Expédié 6-2, 6-2, l'Australien a été le témoin privilégie du 10e titre du Maestro. Une décima qui a fait réagir ! Comme l'excellente Jeu, Set et Maths.

De quoi réalimenter le débat sur qui est le meilleur de tous les temps. Pour ce twitto, le choix est vite fait ! 

On n'oublie pas les demi-finales de la coupe du monde de rugby. Premier match et première sensation. L'Angleterre élimine les doubles champions du monde All-Blacks. Avant même le coup d'envoi, une image forte : Les Anglais encerclent le Haka néo-zélandais. Grosse ambiance et clin d'oeil de l'inévitable Owen Farrell. Le ton était donné.

Owen Farrell man of the match ?

Certains avaient visiblement un peu trop anticipé les événements...

L'autre demi-finale opposait Gallois et Sud-Africains. Une semaine après leur qualification presque miraculeuse contre nos Bleus, le XV du Poireau est passé tout proche d'un nouveau miracle. Ils ont bousculé comme jamais la nation arc-en-ciel, méconnaissable ce dimanche. De quoi énerver certains...

Mais au final, c'est bien les Springboks qui s'imposent d'une courte tête (16-19). Man of the match Handre Pollard et son 5/5 au pied. Chirurgical !

Le ski français s'est également illustré ce week-end. Doublé français sur le gros globe. Notre Alexis Pinturault national a remporté le géant de Solden... devant Mathieu Faivre. Cocorico et la FFL en PLS ! Ouf on respire ! 

A cela s'ajoute une belle troisième place de Tessa Worley sur le slalom géant. Battue par la nouvelle pépite du ski mondial, Alice Robinson, Néo-Zélandaise de 17 ans, remporte sa première course en coupe du monde. Vous avez dit crack ? Certains sont déjà fans. De quoi oublier la débâcle All-Black en rugby ?

En revanche, coté français, fin d'une monstrueuse série. En effet cela faisait 15 ans que les Français dominait le monde du rallye WRC. 9 titres consécutifs pour Sébastien Loeb et 6 pour Sébastien Ogier. Balayé par un Estonien qui met fin à une éternité. Ott Tanak est sacré champion du monde et la FFL peut souffler.

Pour clôturer ce week-end, quoi de mieux que ce classique. Enfin, peut-on encore garder cette appellation, tant l'écart entre le PSG et l'OM s'est creusé au fil des années. Au bout de 30 minutes, l'addition est salé pour les Marseillais : 3-0. L'humiliation est là et bien là au plus grand plaisir de certains. Et ce n'est pas fini !

Même Bruce Grannec n'y croit pas ! En même temps même sur FIFA 20 c'est difficile de faire un démarrage aussi parfait !

Deuxième mi-temps plus tranquille. Paris a fait le plus dur ! Toujours aucune victoire dans un Classique pour l'OM depuis que QSI a repris le club de la capitale. 

Etienne GOURSAUD

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article