Les Bleus accrochés par la Turquie, les notes des Bleus

La France n'a pas su tenir son avantage [Crédit : L'internaute]

La France n'a pas su tenir son avantage [Crédit : L'internaute]

Lucas Hernandez une nouvel fois l'homme fort !

L'homme du match : Lucas Hernandez (7/10) : Encore un gros match, encore une grosse activité ! Présent sur le front offensif, où il a percuté avec beaucoup d'efficacité, il a su apporter le surnombre aux siens ce soir. Mais dix dernières minutes moins convaincantes. Il faut dire que revenant de blessure, il devait un peu manquer de rythme. Une nouvelle fois le meilleur Bleu ! 

Steve Mandanda (4,5/10) : Pas impérial sur le but turque, il n'a pas fait l'arrêt qui sauve une équipe ! Peu de travail à négocier par ailleurs, un match un peu bâtard pour le gardien marseillais. Il ne marque pas de points dans un éventuel duel avec Aréola.

Benjamin Pavard (6/10) : Encore un match sérieux. On peut aussi lui reconnaitre et cela est nouveau, que les Turcs n'ont pas été dangereux sur son côté. Toujours cette même volonté d'apporter offensivement, mais toujours ces quelques maladresses qui amènent des pertes de balles. Pas un latéral de formation, mais ça fait le job.

Rafaël Varane (5,5/10) : Pas le meilleur match du capitaine Bleu. Surtout en fin de rencontre où son équipe a pris l'eau sur des contres. Pas franchement aidé par son partenaire de l'axe central. Un peu de panique en somme.

Clément Lenglet (4,5/10) : Il a coulé en fin de match sur les contres turcs, avec quelques relances très aléatoires. Souvent domné dans les duels, il n'a pas pas dégagé la même sérénité qu'à l'accoutumée. Il faudra rectifier le tir. Car s'il semble avoir pris l'ascendant sur Umtiti, sa place de titulaire n'est pas irrévocable.

Corentin Tolisso (5,5/10) : Des passes pour briser des lignes, mais encore une fois un certain manque de percussion. On fait toujours le même reproche à Tolisso, dont le talent permettrait de faire encore mieux que ce qu'il fait. Ce soir Paul Pogba a manqué !

Blaise Matuidi (6/10) : Encore de la générosité, des ballons récupérés. Mais cela manque de liant au moment de se projeter vers l'avant, notamment sur quelques contres français, où il a ralenti un peu le jeu. Un match à la Matuidi. On a l'impression qu'on peut le remplacer mais il est irremplaçable.

Moussa Sissoko (5,5/10) : Un peu le même match que pour Blaise Matuidi, de la générosité mais parfois de la maladresse. Un combattant, le soldat de Deschamps. Mais pas la même qualité de percussion qu'un Mbappe. Bref les blessés ont manqué.

Antoine Griezmann (5,5/10) : Le Barcelonais n'est pas dans la forme de sa carrière et cela se voit. Si le jeu est encore souvent passé par lui, cette fois-ci, au lieu de bonifier les ballons, il les a trop souvent ralenti. Un match trop sur courant alternatif pour un joueur qui est le dépositaire du jeu des Bleus. Mais une passe décisive pour Giroud et son but. Et oui, même moyen, encore un but où il est à l'origine ou à la conclusion.

Kingsley Coman (6/10) : Une très belle première mi-temps, où il a apporté sa vitesse et sa percussion. Et sa qualité technique. Mais ensuite, il s'est éteint au fur et à mesure. Dominé notamment dans l'impact face à des Turcs il est vrai à la limite de l'irrégularité parfois.

Wissam Ben Yedder (5/10) : Titulaire, il avait une belle carte à jouer pour prouver qu'il existait une alternative à Deschamps. Mais le Monégasque a trop voulu jouer comme le Londonien. Résultat, il n'a que peu pesé dans le jeu, malgré quelques déviations intéressantes. Comble, c'est son concurrent Olivier Giroud qui le remplace et marque le but français. Pas de quoi bouleverser la hiérarchie.

Le collectif (6,5/10) : Quelques actions intéressantes, surtout gâchées par un gros manque de réalisme, les Bleus ont fait le jeu, sans concéder tant d'occasions que cela. Mais les Bleus n'ont pas su tenir leur avantage et c'est fort dommage. Mais une belle prestation collective.

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivan 15/10/2019 17:57

À mon avis, Didier Deschamps aurait dû titulariser Olivier Giroud à la place de Wissam Ben Yedder. Il faut dire que le joueur de Ligue 1 a été vraiment décevant pendant la rencontre.

15/10/2019 21:49

Clairement très décevant le Monégasque... Mais les Français ont semblé jouer comme si c'était Giroud.