2 Décembre 2019
On commence par le mondial de handball féminin. Les Bleues effectuaient leur premiers match dans une compétition dont elles sont tenantes du titre. Au programme, match samedi matin contre la Corée puis hier matin contre le Brésil. Simple formalité pour des Bleues au dessus... Et bien non, ce premier match face aux Coréennes est un véritable combat. Et première mauvaise surprise, les Françaises trébuchent.
C'est terminé...
— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) November 30, 2019
Les #FemmesDeTalent n'arrivent pas à s'imposer face à la Corée et vont devoir gagner tout leur match désormais. On y croit, c'est qu'un début !
ALLEZ LES FILLES 💪 🇫🇷 #EspritHandball #FRACOR pic.twitter.com/bxBtG7wbWI
Pas de panique, les Françaises ont l'habitude des démarrages poussifs en début de compétition. Contre le Brésil, ce devrait être autrement, vu qu'elles les ont battues en match de préparation (33-22). Mais décidément, rien ne vas pour la France, une nouvelle fois en grande difficulté et qui doit son salut à Amandine Leynaud en première mi-temps, impériale dans les cages
60% d'arrêts pour Amandine Leynaud (dont 1/2 sur pénalty) après 20 minutes 🤘 #FRABRE
— Pierre Menjot (@p_minjo) December 1, 2019
Mais cela ne suffit pas, dans le jeu, rien ne va. Offensivement, elles pataugent. Elles sont rejointes à 10'' du terme (19-19). Nouveau nul qui complique sérieusement la tâche des Françaises, déjà au pied d'un mur qui semble immense. Il ne faut pas baisser les bras. Allison Pineau ne veut rien lâcher, consciente du mauvais match des siennes.
"Finalement, on s'en sort bien avec ce match nul honnêtement [...] C'est à nous de remettre les choses en place" @PineauAllison #FRABRE pic.twitter.com/2nbQh4aWcm
— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 1, 2019
Sinon, la 15e journée de Ligue 1 battait son plein. Enfin presque, puisqu'à cause des intempéries, le match Monaco-PSG doit être reporté. Certains sur Twitter ont quand même tenté de refaire le match. Avec une impartialité plus ou moins certaine.
Fin du match 0-9 #ASMPSG
— Mookie Barbu (@MookieBarbu) December 1, 2019
Navas ⚽️
Pauleta ⚽️⚽️
Mbappé ⚽️
Neymar Jr ⚽️
Raí ⚽️⚽️⚽️
Zlatan ⚽️
Merci d’avoir suivi le match sur MookieTV.
Quatrième victoire de rang pour l'OM qui conforte sa place sur le podium en s'imposant 2-1 contre Brest. Alors que les Brestois étaient revenus à 1-1, les Marseillais s'en sont remis à leur nouvel homme providentiel. Radonjic. Deuxième but en deux matchs pour le Serbe. Il n'en fallait pas plus pour enflammer Twitter. Quel crack ! Marseille plus que jamais deuxième de la Ligue 1 et ce n'est plus une blague.
Par contre Sarr et Radonijc qui marque dans le même match.. Faudra pas bégayer si demain les ovnis débarque 😭🤣
— StefⓂ️ (@hemengo1364) November 29, 2019
Et l'autre Olympique ? Ecoutez, il ne va pas si mal, incroyable n'est ce pas. L'Olympique Lyonnais à même enchaîné deux victoires de rang en championnat. S'ils sont encore septième, les Lyonnais sont désormais tout proche du podium. Quel fantastique championnat. Et un homme a crevé l'écran, Maxence Caqueret, pour sa première titularisation a fait un match plein de promesses ! Est-ce que certains s'emballent ? Absolument pas.
Caqueret il disait qu'il s'inspirait de Iniesta et Xavi...
— Et dieu créa Fekir (@EtDieuCreaFekir) November 30, 2019
C'est la première fois que je vois un joueur s'inspirer des joueurs qui sont moins fort que lui #RCSAOL
Et sinon, tout va pour le mieux pour Toulouse qui a encore perdu. Le changement opéré avec l'arrivée de Kombouaré semble ne pas faire effet. Le technicien affiche d'ailleurs une statistique assez déroutante. On le plaindrait presque.
24 - Antoine Kombouaré a perdu 24 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (avec Guingamp, Dijon puis Toulouse), plus que tout autre entraîneur. Il affiche 0.5 point par match avec Toulouse en L1, pire ratio pour un entraîneur dans l'histoire du club. Arbitrage ? pic.twitter.com/egiKmL31Zs
— OptaJean (@OptaJean) December 1, 2019
Après deux semaines de coupe d'Europe, le Top 14 reprenait également ses droits. Énorme sensation ! L'UBB fait tomber le Racing chez lui (30-34). Les Bordelais prouvent que malgré le retour des internationaux un peu partout, leur début de saison n'est pas qu'un feu de paille. Une équipe à prendre très au sérieux désormais !
Qui se rappelle quand certains disait qu'avec le retour des internationaux l'UBB allait rentrer dans le rang ? MDR. #R92UBB
— Alexis33 (@alexisFCGB33) November 30, 2019
Les internationaux, font en revanche beaucoup de bien au Stade Toulousain qui enchaîne une quatrième victoire de rang face à Bayonne, qui a réussi l'exploit de prendre deux cartons rouge. Encore dans le coup à l'heure de jeu, la surprise de ce début de saison a fini par plier logiquement. Toulouse est totalement relancé !
Bayonne ils sont quand même meilleurs pour la troisième mi-temps que pour les deux premières...#STAB 🔴⚫️
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) December 1, 2019
Et sinon, le Stade Français a encore perdu et glisse encore davantage vers la Pro D2, il y a désormais urgence pour les Parisiens
Stade Français 2019
— Thibaut Martinez-Delcayrou (@twibaut) November 16, 2019
25 juin : Camara licencié
29 juin : Parisse forcé de quitter le club (+Flanquart +Herrera)
29 sep : Stassen licencié (dopage)
9 nov : Wild renouvelle sa confiance en Meyer
12 nov : Meyer viré
15 nov : Plisson à La Rochelle
14e du Top 14#GrandChelem
Il y avait encore du handball avec la Ligue des Champions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le week-end n'a pas souri aux Français. Montpellier malgré un beau match, s'incline d'un but à Kiel (33-32), première défaite à l'extérieur pour les Montpellierains cette saison en Ligue des Champions. Fin de série, d'une énorme série pour le PSG, battu chez lui 35-32 par le FC Barcelone. Cinq ans que les Parisiens n'avaient pas perdu dans leur antre Pierre de Courbertin. Pour les deux clubs français, la première place synonyme de qualification directe pour les quarts de finale s'éloigne.
Petit résumé de ce match :
— Made in Hand (@MadeinHand) December 1, 2019
/\ /\
/ \ / \
/ \ / \
/ \/ \
Quelle intensité !#ehfcl #PSGBAR
[@ehfcl - J10]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) November 30, 2019
Le MHB n'est pas passé loin de créer la sensation à @thw_handball. Il s'incline dans les ultimes secondes !
Le résumé, les stats 👉 https://t.co/OaZmuazjyp pic.twitter.com/JjEqwZ5oP2
Le Biathlon reprend également ses droits, avec la première manche de coupe du monde hier à Ostersund. On prend les mêmes et on recommence. Dorothéa Wierer et Johannes Boe, dominateurs l'an passé, on posé leur petite patte sur cette étape. Un classique ! L'italienne déclare même ne pas être à 100%. Ah !
#CDM Ostersund - Dorothea Wierer : “Je ne suis pas encore à 100% physiquement”
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) December 1, 2019
Vainqueur de la première course individuelle de l’hiver, Dorothea Wierer a réussi à conserver son dossard et n’est pas prête de s’en séparer ! Sa réaction…https://t.co/jNh5dQVXoA
Heureusement que Johannes Boe n'est pas censé être en forme
— Raymond Jacquet (@Raymond_Jacquet) November 30, 2019
Pour finir, clap de fin sur la saison de formule 1, avec le GP d'Abou Dabi. Et une nouvelle victoire de Lewis Hamilton, qui aura écrasé la concurrence cette saison. A l'année prochaine et on a une petite pensée pour la FFL qui vient de perdre le tennis et la F1 en peu de temps. L'hiver risque d'être rude.
La stat ahurissante : Hamilton a parcouru 100% des tours prévus en course cette saison (21 GP, 1262 tours).
— Fab G. (@Fab1_F1) December 1, 2019
Ce n'était arrivé qu'une seule fois auparavant, avec Michael Schumacher en 2002 (17 GP, 1090 tours). #F1
Etienne GOURSAUD
Commenter cet article