[Retro 2019] : Perugia / Modena Le match de l'année (Volley-ball)

Article écrit par Bastien Desmé de 100% volley-ball français 

Le dimanche 28 Avril se tenait la 5ème 1/2 finale des phases du championnat italien entre Perugia et Modena. Chacune des deux équipes avaient remporté leurs rencontres à domicile (3/1 et 3/1 à Perugia et 3/2 et 3/0 pour Modena). Une 5ème 1/2 finale très attendu partout dans le monde du volley tant ce championnat est observé puisqu'il es t, pour beaucoup, le plus grand championnat du monde.
C'est devant un PalaBorton rempli (5300 spectateurs) que Perugia accueilla Modena pour cette ultime rencontre en 1/2 finale où le vainqueur pouvait prendre rendez-vous avec Lube-Civitanova qui s'était qualifié pour la finale de Série en 4 matchs face à Trentino. Le public de Perouse avait donc bien compris l'importance de ce rendez-vous de stars, un rendez-vous qui réunissez quelques-uns des plus grands joueurs du volley mondiale: Leon, Atanasijevic, Colaci, De Cecco, Podrascanin ou Bernardi pour Pérugia et de l'autre côté Christenson, Holt, Urnaut, Zaytsev et le français Kévin Tillie.

Zaytsev on fire dans le premier set

Le premier set de la rencontre fut remporté par Modena (25/19) et un set de feu du pointu Italien Ivan Zaytsev (7 points dont 2 aces). Pour le second set, les ultras de Sirmanici ont poussé leur équipe locale qui a ainsi pu égaliser à 1 set partout (27/25). Par la suite, l'équipe Modenesi ne brancha pas et repassa devant après un nouveau set très ouvert (25/23). Menant 2 sets à 1, il ne manquait alors puis qu'un set à l'équipe entraînait l'an dernier par Radostin Stoychev. C'était sans compter la détermination de Wilfrideo Leon (Perugia) d'une importance capitale dans le 4ème (25/20). Le 5ème set s'annonçait sous haute tension avec de nombreux échanges à travers le filet et des regards de provocations entre le pointu des deux équipes (Atanajisevic / Zaytsev) avant que les partenaires des deux joueurs ne s'invitent à ce petit qui a pour but de perturber l'adversaire. Perugia est réputé pour être une équipe aimant ce jeu de provocation, ils ont dans leur équipe quelques spécialistes en la matière. Un petit jeu réussi par Lanza, Ricci, Hoag et compagnie puisqu'ils remportèrent le tie-break 15/8 dans une salle euphorique pour la qualification de son équipe favorite.

Perugia célèbre la victoire lors de la 1er demie-finale de Série A

A la une de tous les médias italiens !

Une victoire et une qualification 2ème finale de Série A consécutive et la 4ème de leur histoire (le club existe depuis 2001 et évolue en Série A depuis 2012). Cette qualification fut fêter entre les joueurs et le public jusqu'à 1h30 après la fin du match puis à la Vanilla, la célèbre boîte de nuit de la région de Perouse. Ce match aura fait la une de tout les médias italiens, aura réunit plus de 2 millions d'auditeurs sur RaiSport et sera qualifié par les plus grands spécialistes du match de la décennie.

Bastien DESME

Atanasijevic avec les ultras Sirmania

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article