Rugby, Football - Le week-end vu par les réseaux sociaux épisode 7

Stade Toulousain Mhr champion's cup
Le Stade Toulousain a fait forte impression face au MHR

C'était un match couperet. Les Bleues affrontaient le Danemark vendredi midi. Une victoire et les joueuses d'Olivier Krumbolhz accédaient au tour principal. Une défaite et c'était l'élimination. Tous les ingrédients du match tendu étaient réuni et le début de match est fermé ! Les Françaises ne trouvent pas de solutions offensivement et sont en difficulté au tir.

Malheureusement, la seconde mi-temps confirme la tendance. La France ne parviendra jamais à trouver la faille et s'incline 20-18. Coup de tonnerre, les Bleues tenantes du titre sont éliminés au premier tour. Le pire résultat depuis plus de 20 ans. Souvent frustrée par le handball, la FFL a ouvert un oeil ! 

Une énorme frustration à moins d'un an des J.O de Tokyo. On espère que le message du sélectionneur français va passer ! Car il ne faut pas tout remettre en cause non plus, mais se poser les bonnes questions. 

Le feuilleton Ligue 1 poursuit son cours. Et la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les Nîmois en ce moment. Après avoir été étrillé à Bordeaux 6-0, les hommes de Bernard Blaquart recevait une autre équipe mal en point l'Olympique Lyonnais. Rapidement, le cauchemar commence pour les Crocodiles rapidement réduit à 10 puis à 9.

Pour sa troisième, Maxence Caqueret a encore convaincu ! 

Samedi, le PSG se déplaçait à Montpellier, où ils n'ont plus gagné depuis 5 ans. Un véritable match traquenard qui se confirme quand les Montpelliérains ouvrent le score en première mi-temps. Un premier acte catastrophique pour le PSG qui perd Gueye et Kimpembe. Visiblement pour ce dernier, un soulagement pour certains supporters parisiens.

Mais le PSG peut compter sur ses stars. En moins d'un quart d'heure, les Parisiens renversent la rencontre, grâce à Neymar, Icardi et Mbappe. Ce dernier qui se signale également de mauvaise manière, en manifestant son mécontentement suite à son remplacement. Obligé d'être a moitié consolé par son entraîneur Thomas Tuchel, ce qui en a fait sourire quelque uns.

En clôture, Marseille recevait Bordeaux. Un match redevenu un choc cette saison, entre des Marseillais qui restent sur cinq victoires de rang et des Bordelais également sur le podium de la Ligue 1. Et ce sont les visiteurs qui frappent les premiers.

Mais les Bordelais vont être balayés en seconde période par des Olympiens juste irrésistibles. Sixième victoire de rang et voila les hommes d'André Vilas-Boas plus que jamais deuxièmes, à cinq points seulement de Paris. Qui aurait misé là dessus au soir du cinglant 4-0 au Parc, dernière défaite de l'OM au passage.

Le rugby également à l'honneur, avec la troisième journée de Champion's Cup. Et Clermont signe la première grosse opération du week-end en allant s'imposer à Bath. Bonus offensif en prime. Idéalement placés pour la qualif en quart, les Clermontois honorent une coupe d'Europe dont ils ont été sevré la saison passée. Pour le plus grand bonheur du rugby français.

Dans le duel Franco-Français, le Stade Toulousain a pris le meilleur sur Montpellier. Toulouse, qui a retrouvé son jeu flamboyant, s'est appuyé sur un doublé du jeune Romain Ntamack. Et la star Cheslin Kolbe est enfin entré en jeu, un mois après son sacre au mondial. Montpellier est déjà au bord du gouffre !

Et le LOU a obtenu sa première victoire de son histoire dans la compétition, le Racing a encore fait une nouvelle fois une grosse impression. Malgré beaucoup d'envie, le Stade Rochelais est encore tombé à la maison et est déjà éliminé, malgré ne bonne première de Jules Plisson ! 

Les femmes ont brillé également. Mélanie Hénique a apporté quatre médailles d'or à la France. Elle est à son meilleur niveau et peut faire partie des bonnes surprises pour les prochains Jeux ! 

Que dire de Perrine Laffont, encore impériale en coupe du monde de ski bosses, la championne olympique règne en maître sur sa discipline. On est un peu triste, on n'a pas pu trouver un tweet sur ce sujet, mais elle méritait d'apparaître dans l'article !

Et vous qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article