Rugby- Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux Episode 8

On commence par la Champion's Cup. Quatrième journée de cette compétition européenne et la première des matchs retour. Et ce très attendu Montpellier - Toulouse. Balayés par les Toulousains à l'aller, les Montpelliérains avaient désir de revanche. Mais au final, les hommes d'Ugo Mola sont trop forts, bien trop forts. Et s'imposent à l'extérieur (18-26), bonus offensif en prime. Le Stade Toulousain entrevoit les quarts de finale. Et par la grande porte.

Bonus offensif également pour Clermont, qui fait le job contre Bath (52-26). La "Yellow Army" entrevoit également les quarts de finale par la grande porte.

Autre équipe qui a brillé, c'est le Racing qui décroche également le BO. A l'extérieur s'il vous plait. Toujours dans le doute en championnats, les Franciliens font décidément plaisir dans cette coupe d'Europe. Cela sent bon trois clubs français en quart. Cela faisait un bail que c'était arrivé.

Exploit de La Rochelle également. Déjà éliminés, ils réussissent un sacré baroud'honneur en Ecosse. Un exploit pour rien, mais qui a le mérite d'être là.

La Ligue 1, encore la Ligue 1 et toujours la Ligue 1. Après sa (miraculeuse) qualification. L'OL jouait contre Rennes. On peut parler de scénario catastrophe. Défaite, et deux graves blessures pour Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaide. Les croisés pour les deux. Karme proche de moins l'infini ...

L'OM justement. Fin de série pour les Marseillais, freiné par Metz (1-1). Malmenés, les Olympiens s'en sont remis une nouvelle fois à leur nouvel homme providentiel Radonjic. De paria à idole du Vélodrome, il n'y a qu'un pas.

Le PSG s'est quant à lui baladé chez une de ses victimes favorites  Saint-Etienne. 4-0, doublé de Mbappe. What Else ? Les Parisiens reprennent un avantage confortable ! Mais on retiendra également l'ambiance exceptionnelle au stade Geoffroy-Guichard. IN-CRO-YA-BLE !

Un qui marche sur son sport depuis un an et demi, c'est Johannes Boe. Encore impérial tout au long du week-end sur une nouvelle manche de biathlon. 20/20 pour ce dimanche... Sur une autre planète. Admirable.

Elle aussi est au dessus du lot. Troisième manche de coupe du monde et troisième victoire pour Perrine Laffont. Dont on n'arrive toujours pas à trouver de tweets pour en parler. On va finir par faire le travail nous mêmes. Mais saluons cette grande championne ! 

Comme le succès d'Alexis Pinturault à Val d'Isère. Et la une de l'Equipe n'a (encore une fois) pas plu à tout le monde.

Saluons aussi le sacre historique des Pays-Bas en handball. Les Hollandaises dominent les Espagnoles dans cette finale totalement inédite. Un vent de fraîcheur souffle sur le handball mondial. Les Hollandaises seront de redoutables outsiders lors des prochains J.O. 

Et vous qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article