Rugby, Football : Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux : Episode 9

Pour ne pas vous mentir, on ne savait plus où donner de la tête ce week-end, tant celui-ci fut riche en émotions et en grandes performances. 

Tout d'abord comment ne pas évoquer l'immense qualification des volleyeurs français. En Allemagne, ils ont démoli en finale les locaux trois sets à rien pour valider leur billet pour les Jeux Olympiques. Boom Badamoum comme dirait Xavier Richefort, commentateur pour l'équipe 21. 

Malheureusement, le handball ne peut pas en dire autant. Début de l'Euro et déjà une défaite contre le Portugal (25-28). Et c'est mérité, tant les Bleus ont offert un bien triste visage face à des Lusitaniens qui pourraient bien devenir la surprise de cet Euro.

Les Bleus n'avaient plus le droit à l'erreur, contre la Norvège. Malheureusement, malgré une prestation bien plus aboutie, c'est une nouvelle défaite. Elimination inédite et prématurée pour les Bleus. Qui fait tache avant les J.O. Il va falloir vite se ressaisir. Sans oublier tout le bonheur que cette équipe a pu nous procurer par le passé.

Pour des émotions positives, il fallait aller chercher dans les sports d'hiver. Avec un monumental Martin Fourcade à Oberhof. Une victoire sur le sprint, sur la mass start et une seconde place au terme d'une course folle pour le relais français. Et il prend la tête de la coupe du monde !

Et que dire de Lucas Chavanat, qui a réalisé une prestation identique en ski de fond à Dresde. Deux victoires pour le prometteur français qui ne cesse de bousculer la hiérarchie d'un sport dominé par les nordiques. E-N-O-R-M-E. 

Chez les femmes, Tess Ledeux a également gagné en coupe du monde. A domicile au Grand-Bornand. C'est du ski acrobatique. La plus jeune française des Jeux 2018 est en grande forme. Un sport qui offre au passage de bien belles images.

La planète athlétisme a tremblé ce week-end. Il fallait être à Valence. Record du monde du 10km masculin ! Rhonex Kipruto en 26'24 ! Soit 7 secondes à peine du record de Békélé sur piste, pointes au pied. Que dire ! Ah et on notera qu'il était chaussé d'Adidas. Le débat avec la Next 4% de Nike fait plus que jamais débat. Pouvait-il passer sous les 26 minutes. Adidas aurait-il crée son modèle performant ? Les interrogations fusent. Nous on aimerait que le débat se recentre sur la simple performance sportive. Mais ce n'est pas gagné.

Du rugby également ce week-end ! Toulouse et Clermont ont fait le job face à l'Ulster. Ils peuvent entrevoir une qualification et recevoir le quart de finale. Tout bénéfice. 

Mais le geste du week-end est à l'actif du Racingmen Iribaren. On vous laisse savourer cette chistera en image. Total régal pour le Racing également en position de force pour finir premier de son groupe. MASTERCLASS.

Comment finir le week-end sans évoquer la L1. L'OM a frappé fort le vendredi en s'imposant à Rennes 1-0. C'est sur, cette fois-ci l'OM joue le titre. A noter le nouveau coaching gagnant de Maitre Vilas-Boas, avec le but de Strooman. Cette homme est un magicien.

D'autant que le PSG cale face à Monaco. Un 3-3 spectaculaire au terme d'un scénario à rebondissement. Le PSG compte un match de retard mais que cinq points d'avance sur son grand rival. Enfin, depuis des années le duel est reformé ! 

Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maître Gando 28/01/2020 11:16

VOYANCE MAGIE D'AMOUR ET RETOUR AFFECTIF MEDIUM ET MARABOUT DE RÉFÉRENCE


Quelque soit votre problème, votre chagrin d'amour que vous avez en ce moment-ci:
Vous avez un problème de mariage !
Vous voulez récupérer votre compagnon !
Vous voulez trouver votre âme sœur…
Vous voulez qu’il ou elle tombe amoureux(se) de vous !
Vous voulez attirer la personne que vous aimez en secret !
Vous voulez renforcer l'amour de l'être aimé !
Vous voulez que votre copain aie plus d'attention pour vous !
Votre partenaire vous trompe et est sur le point de divorcer et vous quitté !
Vous craquez pour quelqu’un sur Internet, comment faire pour que ça marche ?
Vous rêvez d'avoir votre permis !
Vous aimeriez faire revenir votre bien aimé !
Vous voulez qu’il ou elle vous aime passionnément…
Vous rêvez toujours qu’il vous passe la bague au doigt !
Vous voulez que votre histoire d’amour dure toujours…
Vous voulez maintenir votre amour intact comme au premier jour
Vous ne l’aimez plus, mais vous n’arrivez pas à le quitter !
Vous aimeriez attirer la personne que vous aimez en secret
Vous voulez que l'on vous aime ou attirer l'attention affectivement l'attention autour de vous.
Vous voulez vous consolez d’un chagrin d’amour…
Vous aimeriez l'envoûté à distance
Vous avez un problème de mariage ?
Vous voulez attirer le succès dans votre vie et avoir de la chance aux jeux
Vous avez des difficultés a avoir un emploi ou bien vous avez des soucis dans votre travail !
Vous aviez votre boutique, votre restaurant ou n'importe quelle activité, mais vous ne trouvez pas ou vous n'avez pas assez de clientéles.

NB:
je pratique la magie blanche, la magie noire, et la magie rouge, et dispose de produits magique très efficace pour accompagner mes travaux.
Cela me permet de réaliser des rituels de magies et de maraboutage de façon méticuleuse, pour des résultat efficace et rapide.
Sa grande maîtrise des arts divinatoire et son expérience en ésotérisme lui permettent de déterminer le jour et l’heure à laquelle il doit réaliser votre rituel.
Cela permet d’avoir des résultat efficace et durable.
Je peut vous aidez de près ou de loin , ou directement par téléphone 24h/24H
Mes travaux sont toujours sanctionné d'une grande satisfaction que vous même, vous allez en témoigner.
Mon don de voyance me permet de vous dire votre avenir, sans complaisance.
N'ayez pas peur de demander. On est tous maître de son destin et on a tous, la faculté de modifier le cours des choses.
N’hésitez pas à me contacter en mp.
Contacts:

Email: gando.maitre.vodoun666@gmail.com

Tél/Whatsapp: 00229 65 33 75 70

Site web: https://puissant-maitre-marabout-gando-69.webself.net/

professeur-gando666.over-blog.com