Football - Dortmund/PSG : Les notes des Parisiens

Keylor Navas (6,5/10) : Il ne peut rien sur les deux buts. Surtout auparavant il aura sauvé la mise plusieurs fois à ses coéquipiers. Pour gagner une grande compétition, il faut un grand gardien. Paris a un grand gardien. Le problème c'est qu'il manque des joueurs autour.

Laywin Kurzawa (6/10) : En top tweet avant le match et de façon très peu élogieuse. Kurzawa a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain. Beaucoup de duels gagnés et rien que sur cela, il surpasse nombre de ses coéquipiers. Mais aurait pu mieux utiliser certains ballons. Toujours en Top Tweet en fin de match, mais de façon plus élogieuse. Cela va vite le football.

Marquinhos (5/10) : Quelques interventions intéressantes, mais au coeur d'une défense qui a concédé trop d'occasions. Mais sans lui, cela aurait été sans doute encore pire. 

Presnel Kimpembe (4/10) : Fautif sur le but, pas vraiment rassurant dans ce match. Preuve de la manque de constance de l'International français, qui a concédé trop d'occasions encore ce soir.

Thiago Silva (4/10) : Si le second but d'Haaland est superbe, il aurait pu se faire un café le temps que Thiago Silva monte dessus. Comme contre Amiens samedi, le Brésilien a joué à reculons comme s'il avait peur. Le problème c'est que ce n'est plus la première fois qu'on voit cela chez lui dès lors que les grands matchs arrivent.

Thomas Meunier (4/10) : Match très neutre du Belge, qui prend un carton jaune débile qui le privera du match retour. Peu d'apport offensif (ce qui était son point fort auparavant). Et c'est ce qu'on lui demandait également aujourd'hui dans un poste de latéral très offensif ! 

Gana Geye (3/10) : On est à la recherche du Idrissa Gueye de la première moitié de saison. Celui qui ratissait les ballons tout en étant capable de les bonifier. Le joueur de ce soir en est qu'une pâle copie. 

Marco Verratti (6/10) : Précieux dans le travail défénsif avec ce ballon chaud enlevé à Witsel en première mi-temps, il n'a en revanche pas brillé dans l'animation du jeu parisienne ! Et c'est dommage car c'est en partie ce qu'on lui demandait aujourd'hui ! Mais saluons son travail défensif. Moins son carton pour contestation qui le privera du match retour.

Angel Di Maria (4/10) : Dès qu'il est associé à Neymar, on a l'impression que l'Argentin est perdu sur le terrain. Il a erré sur le terrain comme une âme en peine. Il a offert que peu de solutions, mais surtout il n'a bonifié aucun ballon. Terriblement décevant ce soir.

Neymar (3/10) : A trop vouloir faire la différence tout seul, il s'est perdu. Des dribbles improductifs, ralentissant le jeu et permettant à la défense allemande de se replacer. Il a frôlé le carton rouge sur son coup de coude à Witsel. Encore un match à enjeu où il n'a pas pesé. A 220 millions le transfert on est loin de la rentabilité sportive. Et le pire c'est qu'il marque

Kylian Mbappe (5/10) : Ses coéquipiers ont sans doute crûs jouer avec Usain Bolt en pointe. En lui balançant de longs ballons, ils ont fait le jeu de la solide défense de Dortmund. Et le Français n'a eu aucun vrai ballon à exploiter. A partir de là, difficile de peser dans le match. Mais sur sa seule vraie occasion, il ne fait pas la différence. Du moins jusqu'à son éclair et ce caviar à Neymar qui sauve la mise aux Parisiens. 

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article