Rugby, Athlétisme, Football - Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux #10

Pour commencer, on vous propose de vous envoyer en l'air avec Armand Duplantis. Le jeune Suédois a fait sensation samedi soir en battant le record du monde de la perche ! 6,17m pour effacer le Français Renaud Lavillenie. Le monde de l'athlétisme en ébullition ! 

Deuxième journée du tournoi des VI Nations. Peu de surprises samedi avec la victoire de L'Irlande (24-12) contre le Pays de Galles et de l'Angleterre (13-6) contre l'Ecosse. Jouant hier, la France pouvait prendre la tête du tournoi (oui on n'est plus habitué à associer France et premier en rugby). Et cela a été chose faite contre l'Italie. Nos demi de mêlée se sont illustrés chacun à leur tour.

Stigmatisé comme le Capitaine La Lose, Guirado a cédé son brassard à Charles Ollivon. Qui éclabousse de sa classe le début du tournoi.

Mais une victoire entachée de quelques erreurs défensives, avec ces trois essais encaissés. Un homme est pointé du doigt. Teddy Thomas est capable de fulgurances, mais ses carences défensives sont exposées au grand jour.

De la Ligue 1 encore ! Avec ce choc entre le PSG et Lyon. Un match important pour les deux équipes. Paris devait rassurer avant Dortmund, tandis que Lyon devait faire un résultat pour continuer à croire au podium. Mais d'entrée, ce sont les Parisiens frappe les premiers, par l'inévitable Angel Di Maria. Et c'est Cavani qui clot le bal, non sans frayeur car Lyon est revenu de 3-0 à 3-2.

Lyon n'y arrive pas contre les gros et se retrouve à 16 points de l'OM deuxième ! 

Car Marseille n'en fini pas de faire de bons résultats. Encore une victoire, certes difficile (1-0) contre Toulouse, mais qui apporte trois points précieux aux hommes de Villas-Boas. Qui n'ont toujours pas encaissés un but en championnat en 2020. Forteresse. Mais ils ont bien profité des maladresses adverses. Et encore un but pour Maestro Payet.

En bref : On pensait Perrine Laffont invincible, mais la jeune française a montré qu'elle n'était qu'une simple humaine. Défaite ce week end. De quoi la féliciter pour ses six victoires de rang en coupe du monde.

Celle de Clément Noël continue en revanche ! 

Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article