Rugby , Football - Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux, épisode 9

Il y a des réveils qui sont plus faciles que d'autres. Un lendemain de victoire face aux Anglais au rugby a toujours quelque chose de très savoureux. Surtout quand on marche sur du "rosbeef" pendant près d'une heure. Une victoire (24-17) qui fait du bien à une nouvelle génération désireuse de se lancer. Les twittos ont adoré la rencontre ! Fracasser de l'Anglais c'est une source d'inspiration inépuisable. Surtout après une décennie de contrariétés à les voir sur le toit de l'Europe !

Bonheur intense à la fin du match ! 

La Ligue 1 suit son cours également. Le PSG a écrasé Montpellier 5-0. Mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention des internautes. C'est plutôt le comportement de Kylian Mbappe qui a focalisé l'attention. Le jeune Français n'a pas apprécié de se faire remplacer et l'a (trop) manifestement fait savoir auprès de son entraîneur Thomas Tuchel, lequel n'a pas apprécié les humeurs de son jeune poulain.

Mais certains tentent de tempérer, mais avec une pointe de justesse dans les dires.

Pendant ce temps-là, un Bordeaux-OM se disputait hier soir. En jeu pour les Marseillais, consolider leur deuxième place et mettre fin à une terrible série de 42 ans sans victoires en terre bordelaise. Mais c'est encore raté. Le gros match accouche d'une souris et d'un triste 0-0.

Et sinon, la planète tennis a vibré à l'occasion des finales de l'Open d'Australie. Sofia Kenin a remporté le tout premier trophée majeur de sa carrière. Une consécration pour une quinzaine parfaite de l'Américaine. En onze Grand Chelem, on en est à huit vainqueurs différentes et qui ont toutes remportées leur premier majeur. Enfin la bonne ?

Lui est un habitué des titres et finales de Grand-Chelem, Novak Djokovic a passé la 17e. Dans un immense combat face à Dominic Thiem, où il aura été mené deux sets à un, le Serbe s'en est sorti pour s'offrir son 8e titre à Melbourne. Malgré quelques affres avec l'arbitre. 

Alexis Pinturault a remporté le géant, le Français revient dans la course au globe cristal. Les sports d'hiver sourissent décidement aux Tricolores, quelque soit le terrain. Car il faut ajouter une nouvelle victoire de Perrine Laffont (5/5 cette saison) en coupe du monde. La jeune Française toujours plus géante en ski-bosses.

Et sinon, Mathieu Van Der Poel aurait pu être Français, mais il a choisi la nationalité Néerlandaise. Il conserve son titre de champion du monde. Troisième couronne pour le petit-fils de Raymond Poulidor.

Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end sportif ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article