Rugby - Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux #12

On ne pensait pas revivre cela aussi rapidement. Ce sentiment d'allégresse après un match de rugby de l'équipe de France. Car oui, les Bleus ont encore gagné dans le Tournoi des 6 Nations. Cette fois-ci en terre hostile du Pays de Galles, où les Bleus n'avaient pas gagnés depuis 10 longues années. Aussi incroyable que cela puisse être, les hommes de Fabien Galthié sont en tête du tournoi ! A cela se conjugue la défaite de l'Irlande en Angleterre, qui laisse les Français seuls capables de faire le Grand-Chelem. Qui aurait pu parier sur cela ! 

La prestation de l'arbitre, M.Carley n'a pas été du gout de tous les Français visiblement.

On peut saluer la prestation de l'ensemble de l'équipe française... Sauf peut-être un joueur. Teddy Thomas a encore été fustigé sur twitter. Ses manquements défensifs commencent à vraiment poser question !

Le week-end a été également Bleu-Blanc-Rouge avec le relais masculin à Antholz. On parle biathlon et Martin Fourcade a décroché la dernière médaille qui lui manquait. Avec lui, Emilien Jacquelin a été géant cette semaine. Saluons aussi un excellent Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Au sommet ces quatre-là. Ses larmes (et la grande pudeur de Tanguy Kerhoas) seront dans les images de la semaine, incontestablement.

C'est aussi la semaine des phénomènes. Remco Evenepoel a remporté le Tour de l'Algarve ! A 20 ans il a résisté aux meilleurs grimpeurs et a atomisé Rohann Dennis sur le contre-la-montre. 

Et en France, Sasha Zhoya continue d'affoler la planète athlétisme. Record du monde junior sur le 60m haies. 7''32 (plus vite qu'Etienne Goursaud sur 60 plat). Où va s'arrêter la pépite ? Qui annonce viser les record du monde junior sur 110m haies cet été.

Plus solide que le Paris-Saint-Germain en ce moment. Les Parisiens ont encore tremblé hier contre Bordeaux. A la clé une victoire 4-3. Un match marqué par le 200e but du soldat Cavani. Rempli d'émotions.

Et encore une fois, les commentaires de Stéphane Guy n'ont pas plu. Y compris par certains joueurs professionnels. 

Fin de série en revanche pour l'OM, battu par Nantes.

Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article