Football - Le week-end sportif vu par les réseaux sociaux #12

On commence par la conclusion, hier soir c'était jour de derby entre l'OL et l'ASSE. Un match dominé 2-0 par des Lyonnais qui enchaînent une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. On retiendra d'abord la première mi-temps (enfin) maîtrisée des hommes de Rudi Garcia. Avec en point d'orgue, la nouvelle masterclass de Bruno Guimaraes.

Qui auraient pu marquer à de multiples reprises en seconde période. Entre buts annulés et penalty refusé, les décisions arbitrales n'ont pas été forcément (pour une fois ?) dans le sens des Lyonnais.

Pendant ce temps-là, le PSG (4-0 contre Dijon) et l'OM (3-2 contre Nîmes) ont fait le taff et continuent leur marche en avant sur cette ligue 1. Quid de la concurrence entre Icardi et Cavani...

On peut également saluer les Français qui ont brillés ce week-end ! Perrine Laffont, Alexis Pinturault où encore Clémence Beretta ! 

Novak Djokovic remporte le titre à Dubai. Le serbe est toujours invaincu en demi ! Pourtant, un homme a failli le faire trembler. Gaël Monfils s'est procuré trois balles de match avant de craquer face au roc. 17-0 pour Nole dans leurs confrontations désormais. Cruel. Mais franchement, on n'a pas envie de le blamer, tant Monfils a livré une partie sensationnelle ! Mais que c'est dur de convertir les balles de match ! Demandez à Roger Federer

Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end ?

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article