Ne les laissez pas tomber ! Le sport a besoin de vous

Au travers de nos différents portraits, nous vous avons fait découvrir le quotidien de sportif de haut niveau. Leur travail acharné pour atteindre leurs objectifs qui correspondent souvent à un rêve de jeunesse. Alexia, Lézana, Clémence, Aléxis, Steven, Arnaud, Quincy, Fanny, Wilhem, Marjorie, Fanny ne sont qu'un échantillon d'une très grande majorité de sportif(ve)s dans le même cas. 

Beaucoup d'entre eux ne roulent pas sur l'or et se bagarrent pour "survivre" en pratiquant leur passion. Ces report sont une juste précaution quant au risque sanitaire, mais cela va entraîner des conséquences terribles pour certains, qui ne peuvent participer aux diverses compétitions de qualification. Si les choses reviennent à la normale, ces échéances ratées pourront être difficilement remplacées. Cela peut être un vrai manque à gagner en terme de partenariat mais aussi de prime de victoire. 

On pense aussi aux salariés de clubs et structures associatives qui vont devoir être mis au chômage technique faute d'événements, faut de sport tout simplement. C'est le monde sportif qui tremble en même temps que le monde est en train de tousser ! C'est le monde sportif qui risque aussi d'être l'une des plus grande victime de ce Coronavirus ! Financièrement, matériellement ou tout simplement humainement, c'est tout un monde qui aura besoin de vous ! Tous ces gens qui n'ont pas la chance de bien vivre de leur passion qui est aussi un métier, tous ces gens dont l'entraînement va devoir s'arrêter du fait des mesures prises en ce moment.

Alors, à votre échelle et si les conséquences pour vous ne sont pas trop importantes. Venez-leur en aide, aider à maintenir le navire à flot. On va croiser les doigts, espérer que la maladie ne soit pas trop grave et qu'elle préserve l'immense majorité de nos contemporains. 

Portez vous bien

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article