Rugby - Marjorie Mayans rêve de 7e ciel ! [OBJECTIF TOKYO 2020]

Marjorie Mayans en quête de médaille avec le 7 ! [Crédit : Marjorie Mayans]

Rugby - Marjorie Mayans est une femme ambitieuse. Reconnue pour ses qualités sportives, elle fait partie de ces internationales avec la double casquette : rugby à 7 et rugby à 15. Sous contrat fédéral, elle suit chaque année les objectifs prioritaires de la Fédération.

Marjorie Mayans est née le 17 novembre 1990 à Tremblay-en-France. Elle commence le rugby à 9 ans, du côté de Noisy-le-Sec, où elle joue avec les garçons. A 12 ans, elle intègre le club de Saint-Orend, aujourd’hui devenu Blagnac. Il est devenu son club de coeur, et elle y joue encore, en Elite 1 féminine. Elle joue le plus souvent trois-quart-centre à 15, mais évolue également par intermittence au poste de 3e ligne aile.
Elle débute son aventure au sein des équipes de France en septembre 2009, avec un premier stage avec le 7, suivi d’une première cape avec le XV, en octobre 2011 (40 sélections aujourd’hui). Dès septembre 2014, Marjorie signe un contrat fédéral pour le 7, représentant un 75% équivalent temps plein. À 7, elle remplit le rôle de pilier, même si dans cette discipline, les postes sont moins fixes. Elle remporte le Tournoi des Six Nations féminin en 2018 à 15, en réussissant le Grand Chelem, un an après avoir fini 3e de la Coupe du monde de rugby à XV, où elle avait disputé toutes les rencontres en tant que titulaire, à part le dernier match de poule contre le Japon. 

Son prochain objectif : Tokyo 2020 (24 juillet - 9 août) !!


-    A 29 ans, vous êtes au sommet de votre carrière. Elle semble se diriger vers le 7, mais continuer à jouer au sein de votre club de coeur, celui où vous avez commencé à 12 ans, et au sein de l’équipe à 15, c’est une éventualité ?

Marjorie Mayans : "Oui bien sûr. Je suis sous contrat avec la fédération pour le rugby à 7 depuis 2014, pour aller chercher un résultat aux JO dans un 1er temps. Et je continue à être licencié en club, et à viser des objectifs de 15. Mais selon les années et les objectifs prioritaires, je joue plus ou moins à 15. Par exemple, pour la dernière Coupe du monde en 2017, j’ai joué avec le 15 de France parce que l’objectif prioritaire de la fédération était la Coupe du monde à 15, bien que je continuais à faire du 7 régulièrement pendant la saison. Mais j’ai fait les 6 Nations et la Coupe du monde à 15. Cette année, l’objectif prioritaire est évidemment les Jeux Olympiques de Tokyo, donc ma saison est prioritairement basée sur le rugby à 7. Mais j’espère reprendre bien le rugby à 15 l’année prochaine avec Blagnac et avec le 15 de France, sachant qu’il y’a la Coupe du monde.

-     Les JO sont dans 4 mois et demi, quels sont les objectifs de l’équipe de France à 7 pour cette compétition ?

L’objectif sera clairement une médaille. On est actuellement 4e mondial, on a fait un podium sur la dernière tournée à Hamilton, une 4e place à Sydney, donc oui l’objectif est clairement identifié comme ramener une médaille de Tokyo. On s’entraîne dur pour ça, et on espère que ça va payer.

-    Est-ce que ramener une médaille de Tokyo pourrait aider à la médiatisation du rugby à 7 féminin, sport encore bien méconnu en France ?

C’est clair, je pense que l’on a un train de retard sur le rugby à 7 en France, où l’on est très quinziste. Le rugby à 7 a un peu de mal à décoller, mais effectivement, avec une médaille, en terme de visibilité, ça ne pourra apporter qu’un plus et faire connaître la discipline. 

-     Après Rio, ce seront vos 2e JO. Si vous pouviez ressortir une rencontre, une anecdote de ce moment au Brésil, laquelle ça serait ?

Il y a pas mal de supporters qui sont venus à Rio nous encourager et la dernière soirée, au club France, il y avait le président (Pierre) Camou. Il était là et il a payé sa tournée à tout le monde. J’ai trouvé ça hyper sympa. C’est le président de la fédération, il n’était pas obligé et il a fait un petit cadeau à tous les supporters venus nous voir.

-    Par rapport aux Sevens, êtes-vous contentes des derniers tournois, à Sydney et à Hamilton ?

Cette année, nous sommes sur une progression continue, c’est hyper positif. C’est la 1e fois qu’on avait la médaille de bronze, on avait déjà eu une médaille d’argent à Kitakyushu (Japon) mais on était jamais monté sur cette marche là du podium. Donc oui, grosse satisfaction, en terme de résultats et de contenus. On a produit du jeu, on a été efficace défensivement, on a encore beaucoup de choses mais je pense qu’on est sur la bonne voie et on s’entraîne bien pour ça. 

Paul Lalevée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadia 17/07/2020 17:15

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Carlos 11/03/2020 06:34

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com