Martin Fourcade sort de sa retraite !

Cela n'aura duré qu'un mois. Est-ce un effet du confinement, où le manque de compétition qui démange le champion français, Martin Fourcade vient d'annoncer son retour à la compétition. "J'ai pris le temps d'analyser les choses et au vu de mon année 2020, je trouve ça dommage d'arrêter là-dessus. J'ai encore des choses à réaliser", confie le champion catalan. Une nouvelle qui devrait ravir ses fans et la communauté sportive, prompte et nombreuse à lui rendre hommage à l'annonce de sa retraite, sur une dernière victoire en poursuite. 

Il est vrai que son annonce de sa retraite avait suscité une certaine surprise ! A 31 ans, Martin Fourcade était encore jeune et son année 2020 a prouvé qu'il était encore compétitif. Orphelin du Catalan, Johannes Boe a tout de suite réagi à la nouvelle : "C'est une excellente chose pour notre sport. Je me nourris de l'adversité et avoir Martin en concurrent est une excellente chose également pour moi. Cela va m'obliger a être vigilant et cela décuple ma motivation pour la saison 2020-2021".

Il reste désormais cinq mois à Martin Fourcade pour se préparer, dans un contexte particulier lié à la crise du Coronavirus. 

Peut-on voir Martin Fourcade remporter un 8e gros globe l'an prochain ? La saison s'annonce d'or et déjà passionnante !

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mikael b 01/04/2020 11:52

Ça sent le gros poisson d avril !

Lafond jy 01/04/2020 11:25

Poisson d'avril ?

01/04/2020 11:40

:) :)