France-Nigéria : Les notes des Bleues

France-Nigéria : Les notes des Bleues

Troisième succès en autant de match pour les Bleues qui ont disposé du Nigéria. Un succès acquis dans la douleur (1-0) face à un adversaire qui a eu le mérite de s'accrocher tout au long de la partie. Un but inscrit par Wendy Renard après une incroyable situation. Initialement raté, le penalty a été retiré car la gardienne avait décollé les pieds de sa ligne. Très dur pour les Nigérianes qui méritaient sans doute le match nul. Voici les notes des Bleues après ce match.

Bouhaddi (4/10)  : Une intervention ratée sur corner qui aurait pu coûter cher. Match tranquille pour la gardienne qui n'aura pas eu beaucoup de ballon à négocier.

Majri (5,5/10) : Un bon centre pour Gauvin en début de match qui aurait pu faire mouche. Sinon de l'activité sur son flanc gauche, où elle a pu monter, profitant de la défense basse adverse. Elle aurait pu mieux faire cependant sur bon nombre de situations. Une lourde frappe bien négociée par la gardienne adverse.

Renard (6/10) : Une situation ubuesque qui la sauve d'un bien mauvais pas, sur ce penalty à retirer. Sinon un match tranquille pour la taulière des Bleues, face à des Nigériennes qui n'auront pas été dangereuses. Elle s'est montré dangereuse sur coup de pieds arrêtés.

Mbock (5,5/10) : Le même match que Wendy Renard, le but en moins. Difficile à noter, mais on appréciera son sérieux durant toute la rencontre.

Périsset (5/10) : Match très discret de la latérale droite, qui aura mis beaucoup de temps à prendre son couloir, contrairement à Majri. Notre Benjamin Pavard féminine doit, comme son homologue masculin, prendre plus de risque et apporter plus dans ce genre de match, où son équipe ultra-domine.

Bilbault (6,5/10 : ouverture lumineuse pour gauvin qui aurait mérité mieux. Un match sérieux. Elle jouait gros pour sa titularisation en ce troisième match. Ce soir, elle a montré à Corine Diacre qu'on pouvait compter sur elle. Un peu moins en vue quand elle a reculé d'un cran, à l'heure de jeu. Convaincante.

Henry (6/10) : Pas son meilleur match du mondial, mais du sérieux. Elle s'est procurée pas mal de situations, à l'image de cette reprise de volée. Comme d'habitude, elle a bien orienté le jeu de son équipe, malgré un peu de déchet. 

Thiney (3/10) : Lente balle au pied, beaucoup de pertes de balle. et deux occasions immanquables. L'expérimentée meneuse a connu un match compliqué, de loin la moins bonne de son équipe. Le spectre de son incroyable manqué en 2015 refait surface. On espère, pour la France du foot, qu'elle plombera pas une seconde coupe du monde consécutive. Elle va devoir se reprendre. Elle n'est, à notre sens, pas indiscutable en Bleue.

Asseyi (6/10) : De la percussion et de bonnes choses. Mais paradoxalement parfois de la lenteur qui ont ralenti certains contre. Elle aussi aurait pu mieux négocier certains contres. 

Cascarino (6,5/10) : Du bon et du moins bon. Aurait du être passeuse décisive si Thiney n'avais pas vendangé. Sa vitesse est une véritable arme pour les Bleues. Elle doit encore progresser dans le dernier geste, que ce soit à la frappe mais aussi sur ses centres. Mais elle est encore très jeune. Elle peut devenir une véritable titulaire dans cette équipe. 

Gauvin (4/10) : Très discrète, elle s'est procurée une grosse occasion de la tête. Mais, elle doit plus apporter dans le jeu. Trop transparente ce soir. Elle n'a pas pesé comme à son habitude. 

Etienne GOURSAUD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article